Un accord de 15 ans pour le Vélodrome
L’OM tient enfin une convention longue durée pour son stade. La municipalité de Marseille et le club ont validé un...
Publié le à 0 h 0
Strasbourg a confirmé de belle manière sa place de leader de la Ligue Conférence en battant les Islandais de Breidablik, jeudi à la Meinau lors de la 6e et dernière journée de la phase de ligue (3-1). Dans un stade de la Meinau à guichets fermés, une entame tambour battant a permis au Racing d’ouvrir le score dès la 11e minute grâce à l’attaquant suédois Sebastian Nanasi à l’issue d’un beau mouvement collectif.
Les Islandais sont ensuite revenus au score grâce à leur capitaine Hoskuldur Gunnlaugsson (37e). Avant que les Strasbourgeois ne fassent le siège de la surface adverse en seconde période pour reprendre l’avantage grâce à Martial Godo (80e). Julio Enciso a scellé la victoire dans le temps additionnel (90e + 4).
Qualifiés pour les huitièmes de finale depuis la semaine dernière et un succès 1-0 à Aberdeen (Écosse) , les Alsaciens ont assuré jeudi leur première place, qui leur permettra de jouer les matchs retour à domicile lors de la phase à élimination directe de la C4 à partir de mars 2026.
Le Racing connaît désormais ses quatre adversaires potentiels : il affrontera, lors du prochain tour, la Fiorentina (Italie), Rijeka (Croatie), l’Omonia Nicosie (Chypre) ou le Jagiellonia Bialystok (Pologne), contre qui le Racing avait déjà été mis en échec lors de la phase de ligue fin octobre (1-1). Les quatre équipes se rencontreront lors des barrages et les joueurs de Liam Rosenior affronteront ensuite l’une des deux écuries sorties victorieuse. Ils connaîtront leur adversaire le 27 février.
Inconstants en Ligue 1 avec une série en cours de quatre matchs sans victoire et une décevante septième place, les Alsaciens ont quasiment fait le plein dans la troisième compétition européenne avec cinq victoires et un nul (16 pts). Strasbourg accueillera également Dunkerque (Ligue 2) dimanche en Coupe de France pour le dernier match de l’année 2025.

L’OM tient enfin une convention longue durée pour son stade. La municipalité de Marseille et le club ont validé un...
Relégué sur le banc depuis plusieurs semaines, Quentin Merlin vivrait très mal sa nouvelle situation à Rennes et envisagerait un...
D’après Sky Sport, l’Arabie saoudite veut confier les rênes de son football à Didier Deschamps. Le pays du Golfe voudrait...
Si la priorité des dirigeants marseillais est de voir partir certains joueurs, le club olympien souhaiterait recruter un meneur de jeu.
Rien de tel pour susciter une curiosité, sans doute malsaine, qu’une phrase qui fait bien peur. Celle-ci nous vient de l’ancien champion du (...)
Il était arrivé à l’Alexandra Palace de Londres plein d’insouciance, en dansant au milieu de la foule. Il en est reparti triomphant, le poing (...)