La commission d’appel de l’UEFA a décidé d’être clémente avec Luis Diaz. Auteur d’une très vilaine faute sur la cheville d’Achraf Hakimi lors de la victoire du Bayern face au PSG en Ligue des champions (2-1 ), l’international colombien a été exclu directement par l’arbitre après l’analyse vidéo et avait écopé d’une suspension de trois matchs européens par la commission de discipline de l’UEFA.
Mais le Bayern Munich avait tout de suite décidé de faire appel de sa sanction qu’il jugeait donc trop dure malgré l’entorse sévère causée au latéral droit du PSG . Et alors que de nombreux supporters parisiens jugeaient la sanction initiale déjà clémente, il a obtenu gain de cause puisque l’instance d’appel de l’UEFA a officialisé vendredi soir sa décision de lui accorder finalement deux matchs de suspension et non trois.
L’état d’Hakimi a-t-il joué en la faveur de Diaz ?
Alors qu’il aurait dû revenir seulement pour l’ultime match des Bavarois (contre le PSV Eindhoven le 28 janvier), l’ancien attaquant de Liverpool pourra finalement participer aux deux dernières rencontres de la phase de ligue de la C1.
Après avoir déjà purgé son premier match de suspension lors de la défaite des siens à Arsenal (3-1) le 26 novembre dernier, Luis Diaz manquera encore la réception du Sporting Portugal mardi soir et il sera donc de retour pour défier l’Union Saint-Gilloise le 21 janvier.
L’instance européenne a-t-elle considéré l’état de santé d’Achraf Hakimi ? Le latéral droit marocain, qui vise à tout prix une remise en forme pour la Coupe d’Afrique des Nations (21 décembre - 18 janvier) était de retour à l’entraînement du PSG ce jeudi. Les deux hommes pourraient donc finalement rejouer en Ligue des champions en même temps.