Le climat est brûlant à Liverpool. Alors que le club est toujours embourbé dans une crise sportive interminable , Mohamed Salah est venu rajouter de l’huile sur le feu à l’issue du match nul concédé à Leeds (3-3) samedi soir en attaquant publiquement sa direction et son entraîneur Arne Slot .
Deux jours après ces déclarations choc, il semblerait que le board des Reds ait choisi de répliquer en sanctionnant sa star. En effet, selon les informations de RMC Sport , l’attaquant de 33 ans ne devrait pas figurer dans le groupe retenu par Slot en vue de la rencontre de Ligue des champions face à l’Inter Milan, prévue ce mardi à Guiseppe-Meazza (21h). La décision aurait été prise par le technicien néerlandais.
« Plus aucune relation » avec Arne Slot
Placé sur le banc lors des trois dernières sorties de Liverpool, Salah vit très mal la perte de son statut de titulaire . « J’ai l’impression que le club m’a jeté en pâture », a-t-il lâché en zone mixte samedi, estimant que la formation au sein de laquelle il évolue depuis 2017 l’a « laissé tomber ».
« J’ai dit à plusieurs reprises auparavant que j’avais une bonne relation avec l’entraîneur, et tout d’un coup, nous n’avons plus aucune relation. Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble, d’après ce que je vois, que quelqu’un ne veut pas de moi dans le club », a affirmé le quatrième du dernier Ballon d’or, même pas entré en jeu contre Leeds.
Meilleur joueur de Liverpool lors de la saison du titre en 2024-2025, Salah a prolongé son bail sur les bords de la Mersey jusqu’en 2027 en avril dernier malgré des offres mirobolantes venues d’Arabie saoudite. « J’ai reçu beaucoup de promesses cet été, et là, ça fait trois matchs que je suis sur le banc, donc je ne peux pas dire qu’ils ont tenu leurs promesses », a confié l’ailier droit. Ce dernier considère également que « quelqu’un a voulu [lui] faire porter toute la responsabilité », sans citer de nom.
Vers un départ au mercato d’hiver ?
Durant cette sortie médiatique au lance-flammes, l’attaquant égyptien a laissé planer le doute sur son avenir, donnant rendez-vous aux supporters de Reds pour le match face à Brighton samedi prochain, sous-entendant qu’il pourrait s’agir de sa dernière apparition avec Liverpool. « Je serai à Anfield pour dire au revoir aux supporters (…), avant d’aller à la Coupe d’Afrique des nations (avec l’Egypte), parce que je ne sais pas ce qui se passera quand j’y serai », a-t-il lâché.
Reverra-t-on Salah évoluer sous le maillot rouge avec lequel il a écrit de nombreuses pages de son histoire ? Rien n’est moins sûr désormais.