Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui avait laissé planer le doute . Victime d’un terrible tacle en Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain le 4 novembre dernier, Achraf Hakimi allait-il tenir sa place pour le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations face aux Comores ce dimanche ? « Il peut débuter demain… ou pas », avait-il déclaré.
La réponse est non, le Parisien va débuter la compétition sur le banc. C’est Anass Salah-Eddine qui est titulaire dans l’équipe marocaine, aux côtés de Nayef Aguerd, Romain Saïss et Noussair Mazraoui. Au milieu de terrain, Azzedine Ounahi, Sofyan Amrabat et Neil El Aynaoui tenteront d’alimenter Brahim Diaz, Soufiane Rahimi et Ismael Saibari, titulaires en attaque. https://www.instagram.com/p/DSiPXvz... View this post on Instagram
Pour Achraf Hakimi, cette place de remplaçant et sa présence sur le terrain pour l’échauffement sont malgré tout des indices positifs. En conférence de presse, Walid Regragui avait loué l’implication de son joueur. « Je tiens à dire merci à Hakimi, il s’est sacrifié comme personne pour son pays. C’est un exemple. Le protocole est plus que positif. Mais il y a une compétition à gérer », avait-il déclaré, assurant que le Ballon d’or africain est un « exemple » dans l’effectif des Lions de l’Atlas.