« Même dans mes plus beaux rêves… » : quand Saint-Cyr vibre avant d’affronter l’OL, le club de son cœur
« Je n’aurais jamais imaginé cela, même dans mes plus beaux rêves… » Mehdi Chakri, le gardien du FC Saint-Cyr/Collonges (Régional 1, 6e (...)
Publié le à 0 h 0
Jouera ou jouera pas ? Depuis plusieurs jours, le suspense autour de la présence ou non d’Achraf Hakimi contre les Comores pour le début de la CAN ce dimanche fait de plus en plus débat.
Absent depuis le 4 novembre dernier en raison d’une grosse entorse après un tacle assassin de Luis Diaz en Ligue des champions, le joueur du PSG s’est présenté en conférence de presse samedi aux côtés de son sélectionneur Walid Regragui avec le sourire avant de participer à l’entraînement collectif avec ses partenaires.
Devant l’œil des photographes et des journalistes qui ont pu admirer le début de la séance d’entraînement avant qu’elle passe à huis clos, le latéral de 27 ans a mis de l’intensité en étant au milieu d’un toro et en essayant de récupérer le ballon, ne montrant aucune douleur. C’est la troisième fois de la semaine qu’il participe à l’entraînement collectif.
🇲🇦 Le Parisien Achraf Hakimi qui retrouve ses sensations, et qui pourrait bien débuter demain soir face aux Comores ! #CAN2025 #MARCOM pic.twitter.com/QkUNzsPsxN — Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) December 20, 2025
En conférence de presse, Walid Regragui avait laissé le suspense sur la potentielle titularisation d’Achraf Hakimi pour le match d’ouverture face aux Comores (20 heures).
« Je tiens à dire merci à Hakimi, il s’est sacrifié comme personne pour son pays. C’est un exemple. Le protocole est plus que positif. Mais il y a une compétition à gérer. Il me reste une nuit pour bien dormir, a d’abord commencé l’entraîneur. Est-ce qu’il débute, est-ce qu’on le protège ? On va voir, ça va être ma décision. Mais il a fait plus que le boulot. Sa blessure n’était pas simple et il a pris une décision forte pour son pays. Il peut débuter demain… ou pas. C’est un exemple », avait-il expliqué.
Après les Comores, les Marocains seront opposés Mali le 26 décembre et la Zambie le 29 et tenteront de gagner ce trophée qui leur échappe depuis 1976 à domicile.

« Je n’aurais jamais imaginé cela, même dans mes plus beaux rêves… » Mehdi Chakri, le gardien du FC Saint-Cyr/Collonges (Régional 1, 6e (...)
Est-ce une petite pique à ceux qui critiquent ? Certainement. Alors qu’une enquête préliminaire a été ouverte dans le cadre du transfert de (...)
« Ce qui m’intéresse, c’est de gagnerla CAN et d’entrer dans l’histoire ! » Il n’avait pas assez de pression comme ça sur les épaules. À un mois (...)
La période de Noël est souvent propice aux belles histoires. Au-delà de la qualification et du triplé de Jonathan Ikoné samedi à Raon-l’Étape (...)
C’est parti ! La 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations débute ce dimanche 21 décembre au Maroc avec l’entrée en lice du pays hôte contre (...)
Le monde du football est toujours au soutien de Christophe Gleizes. Lors de lalarge victoire du PSG contre Vendée Fontenay samedi en 32es de (...)