Kingsley Coman, les images choc
Avec Aurélien Tchouaméni, Kingsley Coman fait partie des deux joueurs de l’équipe de France qui n’ont pas transformé leur tir au but lors de la (...)
Publié le à 0 h 0
C’est probablement déjà le transfert de l’hiver. Le mercato n’est pas encore officiellement ouvert, mais l’Olympique lyonnais secoue déjà le marché français. Selon L’Équipe , l’attaquant du Real Madrid Endrick va être prêté au club de Ligue 1 jusqu’à la fin de saison. Un prêt sec, sans option d’achat, mais qui peut permettre aux Lyonnais de devenir inarrêtables offensivement.
L’attaquant brésilien de 19 ans était dans une impasse cette saison dans la capitale espagnole. Délaissé par Xabi Alonso et barré par Kylian Mbappé , il n’a disputé que trois matchs, avec seulement 99 minutes sur la pelouse au total. Un temps de jeu famélique qui a poussé les Merengues a prêté son joueur pour qu’il retrouve des couleurs et de la confiance.
Pour l’OL, l’occasion était belle. Car s’il est encore jeune, Endrick a déjà fait ses preuves dans son club formateur de Palmeiras et la saison dernière à Madrid. En 82 matchs au Brésil, il a inscrit 21 buts et délivré 3 passes décisives. Au Real, il en a planté sept en 40 rencontres. Il compte également 14 sélections avec l’équipe nationale du Brésil, qu’il a découverte à 17 ans.
Selon L’Équipe, le montant de l’accord global est évalué à un million d’euros. Lyon ne devra donc pas payer l’entièreté du salaire du Brésilien jusqu’à la fin de saison. Un point indispensable pour le club rhodanien, qui sort doucement de ses difficultés financières . Endrick devrait signer son contrat dans les prochains jours.

Avec Aurélien Tchouaméni, Kingsley Coman fait partie des deux joueurs de l’équipe de France qui n’ont pas transformé leur tir au but lors de la (...)
Ces derniers jours, Kylian Mbappé a été aperçu à plusieurs reprises dans les rues de Paris, où il a notamment été vu au volant d’une Mini (...)
De Guingamp à Chelsea en passant à l’OM, la carrière de Didier Drogba est folle. La légende du football ivoirien a aussi connu une enfance (...)
Alors que le PSG et Chelsea ont rendez-vous ce mercredi pour la première manche de leur huitième de finale de la Ligue des champions, un (...)
À quelques mois de la Coupe du monde 2026, une concurrence inattendue pourrait bouleverser la hiérarchie pour Riyad Mahrez au sein de la (...)