Mondial 2026, pluie de millions annoncée
La FIFA a annoncé ce mercredi que près de 620 millions d’euros seraient reversés aux participants du Mondial 2026.
Publié le à 0 h 0
Avecla révélation Quentin Ndjantou , il est l’autre Titi à avoir été lancé chez les pros par Luis Enrique cette saison. Contre Auxerre (2-0), le 27 septembre, Mathis Jangeal a découvert pour la première fois l’atmosphère du Parc des Princes en rentrant pour les dix dernières minutes à la place de Kang-in Lee, numéro 41 sur le dos, quatre jours avant d’être sur le banc en Ligue des champions, à Barcelone.
À 17 ans, ce milieu polyvalent, à la fois buteur et passeur, poursuit son petit bonhomme de chemin dans l’antichambre des pros. Avec les Espoirs, il réalise une première partie de saison convaincante qui attire les recruteurs de plus en plus nombreux pour l’observer. Parmi les clubs intéressés figure l’Eintracht Francfort, qui a déjà pris les devants pour présenter son projet.
Le club allemand, qui compte Jean-Mattéo Bahoya, Elye Wahi et Farès Chaibi dans son effectif, est toujours très attentif au marché des joueurs francophones et apprécie, selon nos informations, les qualités du Parisien.
Alors que son contrat aspirant se termine en juin 2026, Mathis Jangeal va décider dans les prochaines semaines de l’orientation qu’il souhaite donner à sa carrière. En dehors de Francfort, vraiment très intéressé par son profil, d’autres clubs - notamment anglais - seraient attentifs à la situation.
En parallèle, le PSG a dégainé cet automne une première offre de contrat professionnel qui n’a pas abouti pour l’instant. Interrogé par PSG TV après ses débuts en pro, Mathis Jangeal, issu de la PSG Academy en Martinique, déclarait alors son attachement pour « son club de cœur ». Comme souvent en pareil cas, la question du temps de jeu et de l’espace de développement s’annonce centrale dans les négociations.
Le joueur a déjà marqué deux fois cette saison en Youth League, face à Leverkusen et au Bayern Munich. En fonction des matchs, il est utilisé à la pointe de l’attaque ou dans une position de milieu relayeur.

La FIFA a annoncé ce mercredi que près de 620 millions d’euros seraient reversés aux participants du Mondial 2026.
Un effroyable drame s’est noué lundi dans la grande banlieue lyonnaise. Une catastrophe qui touche directement l’ancien attaquant de l’OM Vitinha.
Transféré à l’OM en 2024, l’attaquant anglais confirme son énorme potentiel et sera forcément très convoité cet hiver comme l’été...
Même si Pablo Longoria est resté plutôt prudent dimanche dernier au sujet des ambitions du club olympien lors du prochain...
Les Grues signent leur retour. Six ans après sa belleCoupe d’Afrique des nations 2019, l’Ouganda s’est propulsée sans trembler vers l’édition (...)
Il avait été arrêté en 2020 pour avoir participé à des manifestations antigouvernementales. Condamné à mort pour appartenance à une organisation (...)