Mercato Rennes : Gauthier Gallon sur le départ

Publié le  à 0 h 0

Alors que le Stade Rennais a prolongé le contrat de Mathys Silistrie , doublure de Brice Samba, jusqu’en 2029, un départ de Gauthier Gallon se précise. Selon nos informations, le gardien de 32 ans est en pourparlers avancés avec le club de Dender, lanterne rouge du championnat belge, qui doit encore régler certains détails pour finaliser l’opération. Rennes serait prêt à libérer l’ancien Troyen de l’année et demie de contrat qu’il lui reste.

Depuis le début de saison, Gauthier Gallon ne figure plus dans les groupes retenus par l’entraîneur Habib Beye qui a non seulement promu Mathys Silistrie comme numéro 2, mais lui préfère aussi les jeunes Kilian Belazzoug (19 ans) et Ayoub Akabou (18 ans) comme troisième gardien.

Dans l’optique de retrouver du temps de jeu, il devrait profiter de ce mercato d’hiver pour quitter Rennes qu’il avait rejoint à l’été 2023 pour seconder Steve Mandanda, avant de reculer petit à petit dans la hiérarchie.

En Belgique, Dender, mal embarqué en championnat, devrait jouer son maintien lors des barrages de fin de saison. Avec Gallon dans la cage, certainement. L’opération est bien embarquée et pourrait se conclure très rapidement.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Mercato Rennes : Gauthier Gallon sur le départ :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Mercato Rennes : Gauthier Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Kylian Mbappé, la décision est prise

La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)

Lucas Chevalier, le verdict tombe

Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)

Medhi Benatia poussé vers la sortie !

Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)