Metz-PSG (2-3) : « On a perdu l’équilibre et le contrôle », explique Luis Enrique après une victoire difficile

Publié le  à 0 h 0

Paris a fait le boulot ce samedi soir à Metz. En s’imposant sur la pelouse du dernier de la classe, le PSG a, au moins ponctuellement, repris les commandes du championnat. Mais Luis Enrique a toutefois convenu que la partie n’avait pas été simple pour ses troupes, notamment dans une deuxième période où ses joueurs ont perdu le contrôle de la rencontre.

Considérez-vous que Paris s’est fait peur ce soir à Metz ?

LUIS ENRIQUE. Peur ? Très peur, même. Metz a très bien joué, surtout en deuxième période. Ils ont pressé jusqu’à la dernière minute. Quand tu mets quatre ou cinq attaquants ensemble et que tu dois faire les changements par obligation, tu manques de milieu dans le jeu et ça devient difficile. On a perdu l’équilibre et le contrôle du match dans la deuxième partie de la seconde période.

Quentin Ndjantou a inscrit son premier but en Ligue 1. Que pensez-vous de son évolution ?

Quentin, ça a été la surprise de la saison, il a les qualités pour faire les appels en profondeur, avec et sans ballon. C’est un joueur qui part de la deuxième ligne, il est intéressant comme milieu mais aussi comme attaquant.

Ibrahim Mbaye a-t-il été galvanisé par sa sélection à la CAN avec le Sénégal ?

Quand on donne autant d’opportunités à des joueurs, c’est que l’on croit en eux. Aujourd’hui, il a montré un peu plus que ce qu’il montre habituellement. Il a été plus libéré, s’est senti plus à l’aise et a fait de bonnes actions, tant avec que sans le ballon. Je suis très content, il y a encore un match pour lui avant son départ à la CAN . Et quand il reviendra, on est prêt à lui donner de la continuité dans le temps de jeu.

Comment se sent Désiré Doué, que vous avez fait entrer à la pause ?

Bien. Je suis très content, il a marqué un but. On continue dans son processus de retour. Il y a une différence entre récupérer d’une blessure et être à 100 %. Il n’a pas encore retrouvé toute sa condition physique, mais aujourd’hui il a fait un pas en avant. C’est le dernier match de championnat en 2025, on est contents pour les supporters.

Avez-vous été surpris de la prestation de Metz, dernier du classement ?

Je pense qu’on a contrôlé le match au début. À chaque fois qu’on a marqué ou qu’on a eu l’opportunité de le faire, ils ont marqué. Ça a été difficile, car on a perdu le contrôle dans la dernière partie du match.

Comment avez-vous trouvé Warren Zaïre Emery, qui enchaîne encore à un poste qui n’est pas le sien  ?

Très positif, il a montré toute sa capacité à jouer à différents postes. En ce moment, en l’absence d’Hakimi, on a besoin d’un joueur avec ces capacités techniques et physiques. Il continue à faire de bons matchs, il est très équilibré, je suis très satisfait de sa performance. C’est un vrai plaisir d’avoir un joueur comme Zaïre-Emery.

Que vous inspire de défier Flamengo mercredi en Coupe intercontinentale ?

On connaît toutes leurs qualités, puisqu’on les a vus jouer cet été à la Coupe du monde des clubs. Ce sera très difficile, ils jouent très bien au foot, ont de l’expérience. La dernière fois que j’ai participé à ce match, il y a eu beaucoup de différences. Là, ce sera différent, on va joueur une des meilleures équipes du monde. Ce sera difficile, mais c’est une motivation, car c’est une opportunité pour le PSG.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Metz-PSG (2-3) : « On a perdu l’équilibre et le contrôle », explique Luis Enrique après une victoire difficile :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Metz-PSG (2-3) : « On a (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Arsenal miraculé !

Leader de Premier League, Arsenal a eu besoin de deux csc pour prendre trois points devant Wolverhampton (2-1), samedi à l’Emirates Stadium. Les (...)