Rotation obligatoire ! Moins de trois jours après l’intense match de Bilbao (0-0) en Ligue des champions , le PSG achève ce samedi son calendrier de Ligue 1 en 2025 par un déplacement à Metz, lanterne rouge. Mais les Lorrains ont quand même battu le 29 octobre Lens (2-0), le premier du championnat, à Saint-Symphorien.
Pour ce deuxième voyage de la semaine, après deux autres la semaine prochaine à Doha afin de disputer la finale de la Coupe intercontinentale, mercredi, et à Nantes pour une 32e de finale de Coupe de France samedi face aux amateurs de Fontenay , Luis Enrique doit reposer des hommes de base et relancer les habituelles doublures.
Si dans les buts, Matvey Safonov devrait poursuivre l’intérim, la défense sera une nouvelle fois remaniée. Marquinhos, victime d’une douleur à la hanche droite, ne peut pas jouer, et Lucas Hernandez, suspendu en Coupe d’Europe, peut enfin exercer son métier à nouveau. Il devrait remplacer Nuno Mendes au poste de latéral gauche alors que le Portugais revient tout juste à la compétition.
Zaïre-Emery capitaine ?
Illia Zabarnyi, comme au Pays basque, va suppléer le capitaine brésilien. Reste à lui trouver un complément dans l’axe à gauche. Soit Willian Pacho, qui possède les qualités athlétiques pour enchaîner, soit relancer Lucas Beraldo, de retour dans le groupe après un pépin aux mollets. Warren Zaïre-Emery, impeccable et impressionnant , à la place d’Achraf Hakimi, blessé depuis le 4 novembre, peut lui aussi continuer. Il pourrait même porter le brassard à Metz.
Au milieu, après deux gros matchs face à Rennes et Bilbao, les titulaires pourraient se reposer même si Fabian Ruiz n’a disputé qu’une partie du match face aux Bretons. L’Espagnol, Vitinha et João Neves pourraient laisser leur place à Senny Mayulu, Kang-in Lee et Quentin Ndjantou. Devant, Désiré Doué pourrait enfin démarrer une rencontre, une première depuis le 29 octobre à Lorient (1-1). Il serait dans sa position préférée, sur l’aile droite, avec Ibrahim Mbaye, son pendant à gauche, le côté qu’il préfère.
À charge pour Gonçalo Ramos, qui a peu d’occasions de se mettre en valeur, de marquer et de donner la victoire aux siens. En cas de scénario défavorable, Bradley Barcola et Khvicha Kvaratskhelia pourraient entrer en jeu. Ousmane Dembélé, grippé cette semaine, poursuit en attendant son travail de reprise. Le PSG espère compter sur lui pour la Coupe intercontinentale mercredi à Doha.
La composition probable du PSG : Safonov - Zaïre-Emery (cap.), Zabarnyi, Pacho, Hernandez - Mayulu, Lee, Ndjantou - Doué, Mbaye, Ramos.