Luis Enrique a tranché. Trois jours après le match nul à Bilbao en Ligue des champions (0-0) et à l’aube d’une semaine chargée qui verra le Paris Saint-Germain s’envoler vers Doha afin de disputer la finale de la Coupe intercontinentale le 17 décembre et se déplacer à Nantes pour affronter le Vendée Fontenay Foot le 20 décembre en Coupe de France, l’entraîneur parisien a choisi de faire tourner ce samedi à Metz.
Comme attendu, le technicien espagnol a modifié son onze de départ par rapport au match de C1 : seuls Matvey Safonov, Warren Zaïre-Emery, Willian Pacho, Vitinha et Fabian Ruiz enchaînent une nouvelle titularisation en Lorraine.
Vitinha capitaine
La ligne offensive, elle, est totalement remodelée puisque Kang-in Lee, Gonçalo Ramos et Ibrahim Mbaye seront chargés de mener l’attaque francilienne sur le terrain de la lanterne rouge.
A noter que Vitinha portera le brassard de capitaine en l’absence des deux titulaires désignés, Marquinhos et Achraf Hakimi.
Diminué par un virus, Senny Mayulu a dû renoncer à quelques heures du coup d’envoi . Le milieu offensif de 19 ans n’a pas accompagné ses partenaires au stade et assistera au match à l’hôtel pour se reposer.
La composition du PSG
Safonov - Zaïre-Emery, Zabarnyi, Pacho, L.Hernandez - Vitinha (cap), F.Ruiz, Ndjantou - Lee, G.Ramos, Mbaye
Pour rappel, Ousmane Dembélé et Marquinhos sont également indisponibles et n’ont pas été convoqués par Luis Enrique, tout comme Achraf Hakimi, blessé de longue date.
La rencontre de Ligue 1 entre Metz et le PSG est à suivre
en direct commenté sur leparisien.fr
.