MMA : l’énorme KO de Patrick Habirora, qui écrase Kevin Jousset dès le 1er round et frappe un grand coup au PFL

Publié le  à 0 h 0

C’était le premier grand rendez-vous de la carrière de Patrick Habirora . Unanimement reconnu comme un futur géant du MMA , l’ancien champion du monde amateur passait un test grandeur nature ce samedi au PFL Lyon face à Kevin Jousset. Un ancien combattant de l’UFC, un ex-judoka surpuissant et parfaitement entraîné avec les stars de la discipline en Australie, que le Belge a finalement maîtrisé avec une aisance déconcertante.

Sous les yeux du pilote de Formule 1 Isack Hadjar et après les traditionnelles gifles de son coach Tarek Bensaidane pour le motiver, Patrick Habirora n’a eu besoin que de trois minutes pour mettre fin au duel. Un crochet du gauche a d’abord envoyé le Français au tapis, avant qu’une pluie de coups et un ultime coup du poing droit n’endorment Kevin Jousset . Une victoire de prestige qui pourrait lui ouvrir les portes de l’UFC. https://www.instagram.com/reel/DSN3... View this post on Instagram

« Il disait qu’il n’avait jamais été mis KO, c’est qui qui l’a mis KO maintenant ? »

Le Belge a donc eu le droit aux « 10 secondes de pure adrénaline » dont il nous parlait avant le combat. « Tu as l’impression que tu n’es même plus dans ton corps, assure-t-il. Tout le public retient son souffle, d’un coup tout le monde crie, tu te rends compte que tu as gagné, tu penses à tes entraînements, c’est un mélange de plein de choses qui font que tu n’es pas totalement conscient et maître de toi-même. Mais en même temps, tu te sens plus vivant que jamais. »

Aux anges, Patrick Habirora savourait sa 3e victoire consécutive au premier round. « Je ne suis pas le genre de personnes qui manque de respect mais lui l’a beaucoup fait durant cette préparation, il m’a beaucoup pris pour un petit, a-t-il rappelé. Il disait qu’il n’avait jamais été mis KO, c’est qui qui l’a mis KO maintenant ? » Désormais à 8-0 en carrière, le Belge a réclamé un combat pour la ceinture du PFL. Avant, peut-être, de rêver plus grand.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de MMA : l’énorme KO de Patrick Habirora, qui écrase Kevin Jousset dès le 1er round et frappe un grand coup au PFL :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article MMA : l’énorme KO de Patrick Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Arsenal miraculé !

Leader de Premier League, Arsenal a eu besoin de deux csc pour prendre trois points devant Wolverhampton (2-1), samedi à l’Emirates Stadium. Les (...)