MMA : l’impressionnant KO subi par Piotr Lisek, ancien vice-champion du monde de… saut à la perche

Publié le  à 0 h 0

La transition de Piotr Lisek vers le MMA ne se passe pas aussi bien que prévu. Le vice-champion du monde de saut à la perche, médaillé d’argent en 2017 devant Renaud Lavillenie , a subi un violent KO ce samedi lors d’un événement du KSW en Pologne. Alors qu’il comptait une victoire depuis son arrivée dans la discipline, le Polonais a été largement battu dès le 1er round par son compatriote Adam Josef.

L’enchaînement de ce dernier a été dévastateur. Après un premier crochet du gauche, il a enchaîné par un uppercut, un nouveau crochet, un autre uppercut puis finalement un coup de genou qui a séché Piotr Lisek . Au sol, le perchiste a encaissé deux crochets du droit supplémentaires avant de s’effondrer définitivement et que l’arbitre n’arrête le massacre. Il s’incline donc pour son 2e combat, réalisé dans des règles spéciales avec une limite de poids fixée à 100 kg. https://www.instagram.com/reel/DSgA... View this post on Instagram

À 33 ans, Piotr Lisek n’a pas arrêté sa carrière de perchiste. 15e aux Jeux olympiques de Paris l’été dernier, il a encore participé aux Championnats du monde de Tokyo cette année avec une 13e place à la clé. Il est toutefois désormais loin de son record personnel, établi en 2019 avec une barre à 6,02 m. Il combat en parallèle en MMA, avec un premier combat remporté au Fame en septembre 2023. Son 2e duel s’est moins bien passé. https://www.instagram.com/p/DSgEct6... View this post on Instagram

Sur Instagram, le Polonais a rapidement réagi. « Court mais intense ! Merci d’avoir été là avec moi, merci de comprendre mon caractère de combattant, a-t-il écrit. La prochaine fois, je demanderai plus de trois semaines de préparation. »

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de MMA : l’impressionnant KO subi par Piotr Lisek, ancien vice-champion du monde de… saut à la perche :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article MMA : l’impressionnant KO subi Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également