Mort de Rolland Courbis : « On se prend une vague d’amour », l’émotion de ses enfants

Publié le  à 0 h 0

« Depuis hier, on se prend une vague d’amour, comme les gens ne peuvent pas lui dire… » D’un coup la voix se brise. Débordée par la douleur, Olivia Courbis ne parvient pas à terminer sa phrase. L’émotion était forte et belle, ce mardi matin sur le plateau de l’émission d’Apolline de Malherbe.

Au lendemain de la disparition, à 72 ans, de Rolland Courbis , ses enfants Stéphane et Olivia étaient les invités de la matinale de RMC Story et RMC, dont l’ancien entraîneur de football était l’une des voix les plus reconnaissables et populaires.

L’occasion pour les enfants de cette personnalité truculente et attachante du foot et des médias de s’exprimer sur le décès de leur père. « Le monde du football est très dur mais il avait toujours un mot positif, a indiqué Stéphane. Je l’entendais rarement dire du mal d’un joueur, il trouvait toujours un moyen de la défendre. Il avait ce côté positif et humain. Plutôt que d’accabler quelqu’un, il valorisait quelqu’un d’autre. Il ne critiquait pas bêtement. »

« C’était quelqu’un de très chaleureux, de très humain, toujours à l’écoute, a poursuivi son fils. Il avait pour chaque situation une anecdote. » « C’était un papa très atypique », poursuit sa sœur.

Les enfants de « Coach Courbis », le surnom de leur père dans les médias, ont annoncé que deux cérémonies sont prévues pour permettre à ceux qui lesouhaitent de lui rendre hommage « de la meilleure des façons ».

« Marseille reste sa ville »

Après une première cérémonie à l’église Sainte-Madeleine à 15 heures mercredi, une autre sera également organisée samedi à Marseille. « Marseille est et reste sa ville, lui l’enfant des quartiers Nord, sûrement à l’église des Réformés, confie le fils. On va faire une messe entre nous, entre amis, et tous ensemble. »

En revanche, aucun hommage n’est pour le moment prévu au stade Vélodrome, l’antre de l’Olympique de Marseille. « On y réfléchit encore mais ça fait beaucoup de choses en peu de temps… On a déjà organisé les deux messes, on verra après si on fait autre chose », explique Stéphane. « Ce qu’on essaie de faire depuis hier, c’est lui rendre hommage de la meilleure des façons ».

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Mort de Rolland Courbis : « On se prend une vague d’amour », l’émotion de ses enfants :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Mort de Rolland Courbis (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également