Nice-Angers : à quelle heure et sur quelle chaîne TV voir le match de la 15e journée de Ligue 1 ?
Englué dans le milieu de tableau en Ligue 1 et dernier de la phase de ligue de Ligue Europa, l’OGC Nice vit un début de saison compliqué (...)
Publié le à 0 h 0
Le PSG va devoir attendre pour reprendre les commandes de la Ligue 1 . Opposé à Rennes ce samedi soir au Parc de Princes (21h05), le club de la capitale ne pourra pas redevenir leader du championnat à l’issue de la 14e journée. Si l’Olympique de Marseille, battu par Lille et Ethan Mbappé vendredi soir (défaite 1-0), n’a pas su prendre ce fauteuil, le RC Lens n’a, de son côté, pas manqué le coche pour le conserver sur la pelouse du FC Nantes en enregistrant une cinquième victoire de suite.
D’abord frustrés en début de match par Anthony Lopes, solide devant Malang Sar (6e) et Odsonne Édouard (13e), les Sang et Or ont attendu la demi-heure de jeu pour prendre l’avantage. Et il fallait bien le talent d’un homme pour débloquer la situation. Déjà décisif quatre fois en novembre (2 buts, 2 passes décisives), Florian Thauvin n’a eu besoin que d’un petit ballon dans la surface, adressé sur un centre lointain de Ruben Aguilar, pour ouvrir la marque d’une superbe tête croisée au point de pénalty (0-1, 34e).
Mais les Nordistes n’ont pas le temps de profiter de leur avance. À peine 120 secondes plus tard, le feu follet Mathis Abline provoque sur le côté gauche de la surface et fait craquer la co-meilleure défense du championnat. Pierre-Ismaëlo Ganiou manque grossièrement son intervention sur le jeune attaquant nantais et offre un pénalty que l’international marocain Youssef El-Arabi parvient à transformer en deux temps (1-1, 36e).
En deuxième période, les Nantais installent un faux rythme que les Lensois ne parviennent à contrer. Les minutes filent, les actions manquent et on se dirige tout droit vers un match nul. Avant que Wesley Saïd ne surgisse dans les dernières minutes. Quelques instants après avoir vu son but refusé pour hors-jeu (77e), l’attaquant formé au Stade Rennais réduit définitivement la Beaujoire au silence en coupant bien un centre de Matthieu Udol au second poteau pour redonner l’avantage aux siens (1-2, 81e).
Leaders, les Lensois peuvent souffler. Empêtré dans la zone de relégation avec deux petites victoires depuis le début de la saison, le FC Nantes pourrait encore chuter au classement à l’issue du choc de bas de tableau entre Auxerre et Metz au stade de l’Abbé-Deschamps ce dimanche.

Englué dans le milieu de tableau en Ligue 1 et dernier de la phase de ligue de Ligue Europa, l’OGC Nice vit un début de saison compliqué (...)
La Palestine n’est plus très loin de l’exploit. À l’occasion de la 3e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe arabe , les (...)
La Tunisie a eu connaissance de ses futurs adversaires à la Coupe du monde , vendredi soir. Dans le groupe F, les Aigles de Carthage (...)
Au lendemain du tirage au sort de laCoupe du monde 2026 , la Fifa a dévoilé le calendrier complet de la phase de groupes. Le Sénégal connaissait (...)
Depuis vendredi soir, l’Algérie connaissait déjà ses futurs adversaires à la Coupe du monde . Dans le groupe C, les Fennecs retrouveront (...)
Si la Tunisie veut espérer accéder aux quarts de finale de la Coupe arabe de la Fifa , elle doit se reprendre face au Qatar, chez lui, ce (...)