Luis Enrique au PSG à vie ? Ses mots font débat
Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Publié le à 0 h 0
Victor Wembanyama a peut-être un peu moins brillé que la veille à Memphis, où il avait marqué 30 points en 21 minutes, mais cette fois-ci son équipe s’est imposée : les Spurs de San Antonio ont battu les Lakers de Los Angeles, cette nuit dans le Texas (107-91). « On sait utiliser les forces de tout le monde, et effectuer le travail invisible », a déclaré Wemby à l’issue de la rencontre.
Wemby putback !
An outstanding effort to crash for the board 💯
Tap to watch on ESPN : https://t.co/A24zYPEGEQ pic.twitter.com/ANRLMc8KHm — NBA (@NBA) January 8, 2026
Les Lakers n’ont existé que par le génie de Luka Doncic, qui a tout fait et tout réussi (38 points, 10 passes, 10 rebonds). Mais les Spurs, eux, possèdent un collectif solide cette année et les tâches ont été bien réparties. Si la lumière a été attirée par le remplaçant Keldon Johnson (27 points), tout le monde a assumé son rôle à San Antonio.
Victor Wembanyama, lui, a fait dans l’utile (16 points, 14 rebonds, 4 contres) et a encore une fois été très bon en fin de partie. Il a commencé le match sur le banc des remplaçants, comme la veille, après une hyperextension à un genou qui lui a fait rater deux rencontres. « Je préférerais ne pas être absent mais au moins ça me permet de ne rien prendre pour acquis », a déclaré Wemby. « Je me suis bien senti, je suis toujours prêt et le staff doit même me retenir sinon je serais comme un fou », a-t-il aussi déclaré.
Il est entré un peu plus tard dans la partie que la veille, après 7 minutes de jeu face aux Lakers, pour lui permettre de participer aux derniers instants du match, alors que staff médical le limite à moins de 24 minutes de jeu pour ne pas risquer d’aggraver sa blessure. La gestion de son temps de jeu est un casse-tête pour l’entraîneur Mitch Johnson.
In two places at once 👽
📺 @FanDuelSN_SW , ESPN pic.twitter.com/z6H8WsiTYB — San Antonio Spurs (@spurs) January 8, 2026
« Je veux qu’il joue une suite naturelle de minutes, je ne veux pas qu’il passe un quart-temps entier sur le banc, ce n’est pas naturel ni juste pour lui ou ses coéquipiers, a analysé Mitch Johnson. Je n’ai pas envie qu’il zappe la première mi-temps et qu’il enfile une cape en fin de match pour nous sauver quand le match devient plus intense. Je comprends toutes les opinions, mais on essaie de faire ce qu’il y a de mieux pour Victor et pour les Spurs. »
Ça a plutôt bien fonctionné face aux Lakers cette nuit. Wemby a commencé par contrer Doncic une première fois, puis une deuxième fois sur le deuxième essai du Slovène ! Au début du deuxième quart-temps, il monte à une hauteur vertigineuse pour détourner un tir de Marcus Smart.
Sa feuille de statistiques reste raisonnable mais le Français y va de ses quelques actions spectaculaires, en deuxième mi-temps : une passe pour un alley-oop de Fox, ou une de ses actions typiques, où il contre Ayron d’un côté, remonte la balle, et essaie de marquer de l’autre, en faisant rebondir le ballon sur la planche. Raté, cette fois-ci !
SNATCHED 🖐
📺 @FanDuelSN_SW , ESPN pic.twitter.com/WudDZc4QNl — San Antonio Spurs (@spurs) January 8, 2026
En fin de match, il alterne passages sur le banc et sur le parquet, et même sans lui ses coéquipiers font le boulot. Les Spurs s’imposent et confortent leur deuxième place de la conférence ouest, avant de se déplacer à Boston samedi (2 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche en France).

Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Karim Benzema arrive à la fin de son contrat à Al-Ittihad. À Lyon, on suit de près sa situation et son possible retour dans le club de sa ville (...)
La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)
Qualifié pour les demi-finales de la CAN avec l’Egypte, Mohamed Salah a confirmé quel était selon lui le statut de son équipe dans cette compétition.
Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)
Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)