« Ma dernière mission : la Coupe du monde » : Neymar annonce qu’il va se faire opérer
Mission accomplie. Engagé dans une véritable lutte contre son corps depuis plusieurs semaines, Neymar , touché au ménisque du genou gauche, a (...)
Publié le à 0 h 0
The King is back ! Les spectateurs de la Xfinity Mobile Arena ont assisté à une soirée NBA « vintage » dimanche, selon les mots de Luka Doncic, avec unLeBron James retrouvé et décisif : 29 points, 7 rebonds et 6 passes.
Trois jours après la fin à Toronto de son incroyable série de matchs à 10 points ou plus (1 297 rencontres en près de 19 ans), la vedette des Lakers, qui fêtera ses 41 ans fin décembre, a offert le succès aux siens avec 10 points consécutifs dans les derniers instants. Notamment un tir de loin sur une jambe suivi d’un tir à mi-distance (à 27 secondes), célébré en mimant une couronne sur sa tête. Un classique après ses actions les plus décisives, rappelant qui est « le King ». https://www.instagram.com/reel/DR_J... View this post on Instagram
« C’était la fin du road trip, je me sentais juste bien, depuis ce matin. Il faut savoir sentir le jeu, Luka (Doncic) revient d’un aller-retour en Europe, j’avais de bonnes jambes, je savais que je devais faire plus offensivement », a commenté auprès du diffuseur celui qui s’est aussi permis un dunk spectaculaire en transition, une autre action signature.
Si son coéquipier Luka Doncic revenait tout juste de Slovénie où il a assisté à la naissance de son deuxième enfant, le magicien a tout de même réussi à valider un triple-double (31 points, 15 rebonds, 11 passes). https://www.instagram.com/reel/DR-9... View this post on Instagram
Le coach JJ Redick a salué LeBron James comme « le connecteur » de son équipe. « Il est important de se rappeler de temps en temps de quoi on est capable, surtout pour lui après son début de saison perturbé par des blessures, où il a surtout essayé de rattraper le temps perdu », a dit le technicien, privé de son joueur et ami pendant 16 matchs sur 23 déjà.
Le n° 23 or et pourpre, qui avait manqué le début de sa 23e saison dans le prestigieux championnat de basket nord-américain en raison d’une sciatique, n’a pas été le seul vétéran en jambes dimanche, Joel Embiid (31 ans, MVP en 2023) montrant quelques bribes de sa gloire passée, avant plusieurs blessures, égalisant à 1 minute 29 du buzzer, sortant un contre autoritaire sur James, et finissant avec 16 points et 7 rebonds, au relais de Tyrese Maxey (28 points).
Deuxièmes à l’Ouest, les Lakers (17-6) ont remporté leurs huit matchs « clutch » cette saison, définis par la NBA comme une rencontre avec un écart de 5 points ou moins dans les 5 dernières minutes.
Ils accueilleront mercredi les San Antonio Spurs pour leur quart de finale de la Coupe NBA. Un duel pour lequel un retour deVictor Wembanyama , à l’arrêt depuis mi-novembre en raison d’une blessure à un mollet, est espéré…

Mission accomplie. Engagé dans une véritable lutte contre son corps depuis plusieurs semaines, Neymar , touché au ménisque du genou gauche, a (...)
Il y avait deux événements ce week-end à Marseille. Le retour de deux légendes de la cité phocéenne. Celui dela « Bonne mère » sur les hauteurs (...)
À final exceptionnel, audience exceptionnelle ! Dimanche la saison de Formule 1 livrait ses verdicts lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, ultime (...)
L’équipe de Roberto De Zerbi alterne le bon et le moins bon, cet automne. Les joueurs peinent à se montrer...
Le 26 septembre 1962, l’OM a disputé sa première rencontre de Coupe d’Europe face à l’Union Saint-Gilloise, qu’il retrouvera mardi...
Au lendemain de la défaite face au Celta Vigo (0-2), le vestiaire du Real Madrid a volé en éclats. En cause, des contestations envers les (...)