Luis Enrique au PSG à vie ? Ses mots font débat
Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Publié le à 0 h 0
Il n’avait plus franchi la barre symbolique des 20 points en match depuis le 5 novembre dernier avec 21 unités lors de la victoire d’Atlanta face à Orlando (127-112). Une éternité en NBA, le championnat nord-américain debasket . Mais cette nuit, Zaccharie Risacher s’est rappelé au bon souvenir de ses fans et a été l’un des artisans de la victoire de son équipe face à la Nouvelle Orléans (117-100).
Très adroit à longue distance (7 tirs à 3 points réussis sur 9 tentatives), le Frenchie des Atlanta Hawks a terminé la partie avec 25 points (son record cette saison), 8 rebonds (là aussi son record de la saison) et 1 contre.
Zaccharie Risacher cette nuit 🇫🇷
25 POINTS
8 REBONDS
1 CONTRE
8/13 au tir
7/9 à 3-points 🎯 @ATLHawks WIN pic.twitter.com/z1FVj8qrSx — NBA France (@NBAFRANCE) January 8, 2026
Une performance qui intervient alors que Trae Young, le leader des Hawks et visage de la franchise depuis 2018, était officiellement transféré aux Washington Wizards … pendant la rencontre. Young a d’ailleurs assisté à la démonstration de Risacher en civil sur le banc.
En conférence de presse, « Zacc » a été interrogé sur le transfert de son désormais ex-partenaire. « Il y avait beaucoup d’émotions… Il nous a fait savoir qu’il serait toujours là pour nous quoi qu’il arrive et qu’il serait heureux de nous voir réussir, et c’est ce que nous ressentons aussi pour lui, a déclaré, ému, le Frenchie. C’est mon gars sûr, c’est mon frère. C’est l’une des premières personnes que j’ai rencontrées dans cette organisation, et dès le premier jour, il m’a toujours soutenu. Je veux ce qu’il y a de mieux pour lui. S’il est heureux, je suis toujours heureux pour lui. » Il lui a en tout cas offert un beau cadeau d’au revoir.
Avec ce départ, le Français, numéro 1 de la draft NBA en 2024, pourrait voir ses responsabilités accroître au sein de l’équipe. Il a prouvé la nuit dernière que ces dirigeants pouvaient compter sur lui.

Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Karim Benzema arrive à la fin de son contrat à Al-Ittihad. À Lyon, on suit de près sa situation et son possible retour dans le club de sa ville (...)
La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)
Qualifié pour les demi-finales de la CAN avec l’Egypte, Mohamed Salah a confirmé quel était selon lui le statut de son équipe dans cette compétition.
Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)
Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)