Ambiance délétère à l’Allianz Riviera ! La crise n’est pas finie à Nice , c’est le moins que l’on puisse dire. Les Aiglons ont été accueillis ce dimanche par des bordées de sifflets à leur entrée sur le terrain pour leur match face à Angers.
L’entrée des joueurs de l’@ogcnice sous les sifflets de l’Allianz Riviera 🥶#OGCNSCO pic.twitter.com/lrvmahwP7w — L1+ (@ligue1plus) December 7, 2025
Pourtant, les tribunes étaient largement clairsemées après l’appel aux boycotts des groupes de supporters de l’OGC Nice. Seules quelques milliers de personnes se sont déplacées pour assister à cette rencontre de la 15e journée de Ligue 1 , donnant des airs de match de l’ère Covid avec des jauges réduites.
Les Niçois portent le nom de Moffi et Boga
Ce début de match surréaliste fait suite à une semaine de vives tensions au sein du club azuréen. Tout est parti de la réception musclée réservée aux joueurs par quelques centaines de supporters dimanche soir dernier après une énième défaite à Lorient.
Certains joueurs ainsi que le directeur sportif Florian Maurice se sont plaints d’avoir été victimes de coups et deux d’entre eux - Terem Moffi et Jérémie Boga, ont même porté plainte contre X après avoir été placés en arrêt de travail .
Les "Olé’ du public de l’Allianz Riviera sur un ton moqueur lorsque son équipe perd la balle...😬#OGCNSCO pic.twitter.com/RFRDjihl3c — L1+ (@ligue1plus) December 7, 2025
C’est d’ailleurs pour cette raison que les joueurs niçois portent tous des maillots floqués aux noms de Moffi et Boga. Les sifflets ne se sont pas éteints après le début de la partie, bien au contraire. Les spectateurs se sont même mis à scander des « olé », « olé » à chaque passe réussie par les Angevins et à chambrer les Niçois sur leurs pertes de balle.
Avant ce match, Nice pointe au 11e rang du Championnat après avoir subi quatre revers consécutifs.