Maldini et Milan, c’est bientôt fini ?
Une révolution de palais se prépare du côté de l’AC Milan...
Après une défaite contre le PSG, avec un 1er penalty non sifflé en faveur de l’OM, voici que l’histoire se répète contre Bordeaux, avec un nouveau penalty non sifflé. Les dieux de l’arbitrage sont donc bien contre les Marseillais.
Publié le par
L’Olympique de Marseille vit une véritable malédiction sur la pelouse de Bordeaux. A ce rythme, il faudra même trouver très vite un autre qualificatif. Pour la 38eme saison de suite depuis cette fameuse dernière victoire d’octobre 1977, Marseille est rentré tête basse de son déplacement en Gironde. Pire : les Olympiens, surpris sur une des rares occasions de but adverses (Mariano avait trouvé le poteau d’entrée sur une superbe inspiration mais c’est à peu près tout), ont concédé à Chaban-Delmas leur deuxième défaite de suite après celle face au PSG lors du Clasico de dimanche dernier (3-2). Ce qui ne leur était encore jamais arrivé cette saison. Avant cette ouverture du score du jeune milieu de terrain Cédric Yambéré contre le cours du jeu, tout laissait pourtant penser que l’OM allait finir par faire craquer cette équipe bordelaise au bord de la rupture et terriblement perturbée par les changements de jeu marseillais.
Malheureusement pour les joueurs de Marcelo Bielsa, les poteaux (deux fois sur des frappes de Romain Alessandrini) et l’arbitre, refusant un penalty évident à ce même Alessandrini pour une charge de Nicolas Pallois juste avant la pause, en ont décidé autrement. Le but de Yambéré survenu à l’issue d’une énorme entame de seconde mi-temps de la part des Marseillais a complètement sonné cet OM qui n’a pas profité des changements opérés par son entraîneur pour au moins prendre un point sur ce terrain qui ne lui réussit décidémment pas. A l’image de cette soirée de dimanche où tout s’est ligué contre cette équipe qui n’avait plus quitté le podium depuis septembre.
Pourtant, c’est bien l’OM qui fait la très mauvaise opération de cette 32eme journée de L1 en abandonnant la troisième place à Monaco et accuse désormais respectivement quatre et cinq longueurs de retard par rapport à Lyon et au leader, le PSG, qui possèdent en plus un match en moins. Sachant que le calendrier de Marseille s’annonce de surcroît des plus compliqués, cette défaite à Bordeaux assombrit très considérablement l’avenir des Phocéens. Le titre probablement envolé, le podium délaissé, l’OM pourrait ne même pas décrocher de billet pour la Ligue des Champions en fin de saison. Paradoxalement, Bordeaux, sixième à seulement trois points de sa victime du soir et seule équipe à avoir battu l’OM et le PSG cette saison, n’a peut-être jamais semblé aussi bien placé dans la course à l’Europe. Une fois de plus, ce Bordeaux-Marseille a relancé le premier et plongé le second dans le doute.
Une révolution de palais se prépare du côté de l’AC Milan...
Déterminé à rejoindre le FC Barcelone, Lionel Messi aurait demandé aux dirigeants saoudiens de patienter encore un an avant de (...)
Révélation de la Coupe du monde 2022, Alexis Mac Allister est en passe quitter Brighton pour Liverpool.
L’ancien attaquant du Losc, Burak Yilmaz, a annoncé ce lundi mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel.
Le sélectionneur des Bleues va dévoiler mardi sa liste pour la Coupe du monde 2023. Amandine Henry pourrait faire partie de (...)
Plus jeune, Kool Shen était un habitué de la tribune Auteuil du Parc des Princes. Le pionnier du rap français, que Football.fr a rencontré lors d’un (...)