« Messi ne viendra pas au Barça »
C’est l’avis d’un ancien dirigeant du FC Barcelone, qui dénonce la situation financière désastreuse du club catalan.
Le FCM a très bien joué, une excellente équipe, qui a donné beaucoup de fil à retordre aux olyupiens. Et sans un Mandanda en forme, l’OM aura peut en prendre plusieurs... Mais un ouf de soulagement, l’OM l’emporte 3-1 et reprend ainsi la tête de la ligue 1 face au PSG.
Publié le par
Vainqueur sans briller de Metz (3-1) ce dimanche soir, Marseille reprend pour un point la place de leader du championnat abandonnée la veille au PSG.
Et c’est bien contre le cours du jeu que l’inévitable André-Pierre Gignac ouvrait le score juste avant la pause, son douzième but de la saison, sur un service du non moins inévitable Dimitri Payet (1-0, 43e), sa septième passe décisive de l’exercice (en tête du classement de la spécialité). Au retour des vestiaires, Florent Malouda profitait d’une frappe déviée par Nkoulou pour remettre les compteurs à égalité (1-1, 46e). Un peu mieux par la suite, mais vraiment à peine, l’OM finira par trouver l’ouverture décisive suite à un corner tiré par Thauvin.
Sur la remise de Payet, le plat du pied de Romao trouvait le poteau mais Ayew avait bien suivi pour crucifier les Messins (2-1, 59e). Auteur d’un bon match, Mandanda devra encore sauver les siens du danger (67e). Mais les visiteurs ne reviendront pas. Au contraire, ils finiront par craquer une troisième fois dans les arrêts de jeu sur une récupération puis un contre plein de générosité – la marque Bielsa – conclu d’une pichenette lucide et subtile signée Payet. La manière aura été difficile mais Marseille engrange encore trois points. Les hommes de Bielsa en profitent, surtout, pour remettre le PSG à une longueur en tête du classement de la Ligue 1. Jusqu’en janvier au moins ? Les Phocéens ont encore 180 minutes à réussir pour atteindre l’objectif du titre de champion d’automne.
C’est l’avis d’un ancien dirigeant du FC Barcelone, qui dénonce la situation financière désastreuse du club catalan.
Les discussions se poursuivent entre Mauricio Pochettino et Chelsea, et pourraient prochainement aboutir.
Vainqueur dimanche soir d’Auxerre (2-1), l’Olympique de Marseille est revenu à cinq points du PSG, battu par Lorient (1-3). Et si un miracle se (...)
Le ton est monté entre Adil Rami et certains supporters troyens après la défaite de l’Estac contre Nice (0-1) dimanche.
Si la nouvelle n’a pas été officialisée par les intéressés, Karim Benzema et Jordan Ozuna seraient devenus parents mercredi dernier. Une rumeur a par (...)
Auteur d’une bonne saison avec l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier ne cache pas qu’il rêve d’intégrer un jour l’équipe de (...)