OM-Monaco (1-0) : bousculés, les Marseillais sécurisent leur place sur le podium grâce à Mason Greenwood

Publié le  à 0 h 0

L’affiche de la 16e journée se dirigeait vers un « bon 0-0 », mais Mason Greenwood en a décidé autrement . Trouvé au point de pénalty par Pierre-Emile Höjbjerg, l’Anglais a marqué son 11e but de la saison en Championnat à la 82e minute de jeu. Sous pression et éjecté du podium après la victoire arrachée par Lille à Auxerre (4-3) , les Marseillais devaient gagner pour retrouver la troisième place de Ligue 1 . Ils ont été aidés dans leur entreprise par l’arbitre de la partie, qui a refusé deux buts à Monaco, dont un de façon assez inexplicable.

Comme de coutume, le Vélodrome était chaud . Bouillant au point de refroidir ses propres joueurs et les Monégasques puisque le coup d’envoi a été retardé de douze minutes en raison de la fumée générée par des fumigènes, qui a tardé à se dissiper. D’emblée, les deux formations se sont projetées rapidement vers le but adverse.

L’ASM finit plus fort la première période. Si Geronimo Rulli a encore brillé, Höjbjerg a dû suppléer son gardien afin de sauver sur sa ligne une tentative de Folarin Balogun (43e). Ces intentions n’ont pas empêché le tableau d’affichage de rester immaculé jusqu’à la pause.

Un but étrangement refusé

Le second acte est reparti sur le même ton. Le superbe enchaînement victorieux de Lamine Camara a été étrangement refusé par François Letexier (52e) — Balogun était certes en position de hors-jeu, sans pour autant interférer sur l’action. Les Phocéens ont répondu, Thilo Kehrer a sauvé les joueurs du Rocher, mais ces derniers ont continué à se montrer tranchant en transition, profitant d’un bloc adverse coupé en deux.

Aux courses de Camara et Maghnes Akliouche , Roberto De Zerbi a répondu par l’entrée de Paixao à l’heure de jeu. Le match s’est transformé en partie de tennis de table. Greenwood a multiplié les tentatives (68e, 71e). Takumi Minamino les mauvais choix, à commencer par ce face-à-face raté devant Rulli, qui aurait pu permettre à Monaco d’ouvrir la marque à la 74e.

Monaco a encore marqué, mais le corps arbitral de nouveau la réalisation de Balogun pour un hors-jeu — bien visible, cette fois. Dans la foulée, Greenwood a surgi, acclamé par un public pour qui les accusations de violences conjugales et de tentative de viol — les charges ont été abandonnées depuis — précédant sa venue paraissent loin. Marseille a tremblé face aux derniers raids adverses, mais passera bien les fêtes sur le podium. L’ASM devra se contenter de la 7e place.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de OM-Monaco (1-0) : bousculés, les Marseillais sécurisent leur place sur le podium grâce à Mason Greenwood :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article OM-Monaco (1-0) : bousculés, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également