« On est ultras, pas hooligans » : en Coupe de France, les supporters d’Orléans fin prêts pour accueillir Monaco

Publié le  à 0 h 0

Le seizième de finale de la Coupe de France entre l’US Orléans Loiret et Monaco le 10 janvier 2026 au stade de La Source se jouera à guichets fermés, devant près de 7 000 personnes. Les supporters entendent bien se faire entendre.

« On aura besoin des supporters pour nous transcender, pour réaliser l’exploit », déclare Guillaume Khous, le capitaine de l’US Orléans Loiret. Lui et ses coéquipiers ne devraient pas être déçus.

« Nous avons prévu un grand tifo sur toute la tribune Vagner. Un KOP d’au moins 600 personnes donnera de la voix. Dès le lendemain du tirage, on est allé se procurer dans plusieurs magasins de la ville tout ce dont on avait besoin. La mairie a mis à notre disposition un gymnase pour que nous puissions répéter l’animation, créée par les Drouguis ! Ça devrait être sympa ! » promet Quentin Villebasse, un des dirigeants des Drouguis.

Places pour le public à 20 euros et gratuites pour les abonnés

Les Drouguis, ce sont les ultras de l’US Orléans. Ce nom est inspiré des Droogies, bande culte créée par Stanley Kubrick dans « Orange Mécanique ». « C’est juste un clin d’œil. Les Drouguis orléanais sont inoffensifs. On est ultras, pas hooligans », rassure Quentin qui remercie le club d’avoir proposé des places pour le public à 20 euros et gratuites pour les abonnés. « Ça récompense ceux qui sont présents à tous les matchs », ajoute-t-il.

Jacky Lemée donnera le coup d’envoi du match. L’ancien joueur et entraîneur de l’US Orléans avait emmené son équipe en finale de la Coupe de France en 1980 contre… Monaco. Espérons qu’il porte chance aux Orléanais qui aimeraient à nouveau entrer dans l’histoire.

Quentin Villebasse reconnaît que le défi est considérable mais il veut y croire. Son pronostic ? « Un but partout à la fin du temps réglementaire. Et victoire aux tirs au but d’Orléans ! »

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « On est ultras, pas hooligans » : en Coupe de France, les supporters d’Orléans fin prêts pour accueillir Monaco :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « On est ultras, pas hooligans Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également