« On l’a fait les gars ! » : l’explosion de joie du club de Bayeux après avoir tiré Marseille en 16es de Coupe de France

Publié le  à 0 h 0

C’est la magie de cette Coupe de France. La seule compétition où un petit club de Normandie peut s’offrir une affiche de rêve face à un géantde Ligue 1 et d’Europe. Ce dimanche, le club de Bayeux a eu droit à ce moment inouï en tirant au sort l’Olympique de Marseille pour les 16es de finale de la Coupe de France. Un rendez-vous de gala dont le club de Régional 1, le 6e échelon du football français, rêvait.

Réunis dans une grande salle au club, les joueurs et tous les sympathisants du club de Bayeux ont d’ailleurs laissé exprimer leur joie après l’annonce de ce tirage. « C’est incroyable, je ne pouvais pas rêver mieux pour les gars, savourait le président Luis Ferreira-Pavesi au micro de BeIN Sports. C’est un plaisir de tirer une belle équipe comme ça. On l’a fait les gars ! »

Disons que personne n’était triste.. 🥹🥹🥹

La folie les amis, j’suis tellement en slip 😭😭 https://t.co/WBtmrhv5bL pic.twitter.com/tcKqLw8V1R — Bayeux FC (@Bayeux_FC) December 21, 2025

L’affiche aura logiquement lieu sur les terres du club normand, qui a éliminé Blois ce samedi en 32es de finale (2-1). Aux tours précédents, ils s’étaient offert le scalp de Caen (3-2) et d’Yvetot AC (0-1). L’aventure se poursuit donc avec cette fois un gros morceau. Si les Marseillais sont logiquement grands favoris de ce match prévu le week-end du 10 janvier, c’est bien Bayeux qui s’apprête à vivre un moment exceptionnel.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « On l’a fait les gars ! » : l’explosion de joie du club de Bayeux après avoir tiré Marseille en 16es de Coupe de France :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « On l’a fait les gars ! (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Maroc, un but magnifique lance la CAN !

Devant ses supporters, l’équipe du Maroc a battu les Comores (2-0) lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations, dimanche. Le but (...)