« On savait à quoi s’attendre » : la colère du Cameroun contre l’arbitrage après un possible penalty non sifflé contre le Maroc

Publié le  à 0 h 0

C’est un fait de jeu qui fera parler, sans doute, rager, sûrement. Ce vendredi soir, le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales de sa CAN aux dépends du Cameroun , malgré une nouvelle décision arbitrale litigieuse qui aurait pu changer le cours du match.

À la 68e minute, le Maroc ne mène encore que 1-0 quand Bryan Mbeumo se présente dans la surface de réparation marocaine. Touché au pied par Masina, il s’écroule dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas. Au ralenti, le contact semble pourtant clair.

« Pendant le match j’ai senti qu’il m’avait touché et après le match, on m’a remontré les images... c’est très très flagrant, a réagi l’attaquant de Manchester United au micro de BeIN Sports à la suite de la rencontre. Je ne sais pas quoi dire de plus. Je ne sais pas si ce match se joue sur ça. (...) C’était un fait de jeu, et on savait aussi à quoi s’attendre. »

« L’arbitre aurait pu siffler penalty et le match aurait pris une autre tournure », a regretté Carlos Baleba, également au micro de BeIN Sports. L’avant-match avait déjà été marqué par une polémique liée à l’arbitrage , et le 1/8e de finale face à la Tanzanie a souffert d’un épisode similaire .

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « On savait à quoi s’attendre » : la colère du Cameroun contre l’arbitrage après un possible penalty non sifflé contre le Maroc :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « On savait à quoi s’attendre Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également