« On subit ce qui se passe chez les garçons » : les supporters lyonnais privés de derby, Wendie Renard enrage

Publié le  à 0 h 0

C’est une situation tellement courante dans le football masculin qu’elle n’émeut plus grand monde. Pourtant, dans un football féminin moins emprunt aux passions violentes en tribunes, les interdictions de déplacement de supporters sont beaucoup plus rares.

D’où la surprise de la capitaine de l’OL Lyonnes, Wendie Renard , lorsqu’elle a appris que les supporters des Feunottes ne pourront pas soutenir leur équipe, ce samedi à Saint-Étienne pour un derby en 16e de finale de la Coupe de France féminine.

« Je peux comprendre que ce soit un derby et que cela suscite certaines questions, mais pour le développement du football féminin, je trouve ça inadmissible de freiner nos supporters, a-t-elle regretté en conférence de presse ce vendredi. Ce ne sont pas des supporters à problème, au contraire. Je trouve ça triste pour nous. Il faut trouver un bon compromis pour permettre aux supporters de venir soutenir leur équipe et éviter de prendre des décisions qui n’ont pas lieu d’être. Le sport doit rester un moment de partage et de loisir. »

« Même chez les garçons, les choses devraient évoluer »

« Je peux comprendre que chez les garçons, un derby soit différent, mais aujourd’hui, clairement, on subit les conséquences de ce qui se passe de leur côté », s’est encore indignée l’internationale française (164 sélections) et capitaine de l’OL.

« On n’a pourtant pas envie de se baser là-dessus. Et même chez les garçons, les choses devraient évoluer : le football reste un sport, un moment de plaisir, autant pour les joueurs que pour les supporters. »

Chez les garçons, les derbys entre l’OL et l’ASSE se jouent sans supporters adverses depuis de longues années, comme certains matchs considérés à très haut risque et notamment le clasico PSG-OM .

« C’est frustrant et dommage de subir cette situation alors que le football féminin est encore loin du niveau de développement du football masculin, poursuit Renard. On a besoin de nos supporters, on se bat pour remplir les stades, et ce genre d’interdiction va à l’encontre de ça. »

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « On subit ce qui se passe chez les garçons » : les supporters lyonnais privés de derby, Wendie Renard enrage :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « On subit ce qui se passe Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Kylian Mbappé, la décision est prise

La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)

Lucas Chevalier, le verdict tombe

Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)

Medhi Benatia poussé vers la sortie !

Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)