Nadir savoure son but après la victoire à Bourg-en-Bresse
En zone mixte, Bilal Nadir est revenu sur le large succès obtenu par les Olympiens contre Bourg-en-Bresse. À l’image de...
Publié le à 0 h 0
À Font-Romeu , la municipalité reconduit son programme « Christmas family week » – que l’on peut traduire par une « semaine de Noël en famille » pour les hivernants de langue française –, avec de nombreuses propositions pour divertir les grands et leurs petits. Les temps forts se concentrent les 24, 30 et 31 décembre, avec des déambulations très théâtralisées dans le centre de la station, notamment à l’heure où les skieurs redescendent du domaine. Ces déambulations sont prolongées par des sets musicaux, donnés depuis le parvis de la gare de départ de la télécabine. Le 24, le Père Noël sera de la partie.
Aux Angles , c’est la parade du Père Noël qui va rassembler la grande foule, le 24 à 19 heures. Un Père Noël tout à fait sportif cette année. Il descendra du clocher en rappel pour traverser le village, non pas en traîneau, mais juché sur un vélo fixé sur un char, pour rappeler le jour de gloire de juillet prochain avec l’arrivée de la troisième étape du tour de France au Pla del Mir qui domine la station. Le Père Noël prolongera ensuite son bonhomme de chemin par une descente, en mode slow ski, sur une piste verte. Puis retournera dans les coulisses pour laisser l’assistance admirer un feu d’artifice.
La soirée du 31, aux Angles, commencera par la descente aux flambeaux des moniteurs de la station et des meilleurs skieurs du domaine, avant la soirée festive qui concerne tous les commerces de bouche du village, une soirée musicale en salle Angléo et disco clocher sur la place du village jusqu’à 2 heures du matin le 1er janvier.
Le samedi 3 janvier, Nordique-Capcir, la station des Pyrénées Catalanes, propose sa fameuse « full moon party », une soirée de ski de fond à la pleine lune, au domaine de La Calme à Font-Romeu. On peut glisser gratuitement et sans forfait, avec ou sans lampe frontale, de 19 heures à 21 heures. Le vin chaud est offert.
Hors des soirées festives, les points de rendez-vous sont variés. Les marchés de Noël ne manquent pas d’ici la fin du mois… et même début janvier : si celui de Sainte-Léocadie aura lieu le 21 décembre, et celui de Bolquère le 24, les commerçants de Formiguères accueilleront les vacanciers jusqu’au 2 janvier, et ceux des Angles jusqu’au 4. À Font-Romeu, le marché d’hiver restera en place jusqu’au 30 mars.
Dans la montagne, mais un peu plus loin des pistes, le musée de Cerdagne, à Sainte-Léocadie, est ouvert du lundi au vendredi (sauf le 25 décembre et le 1er janvier). On peut aussi visiter Thémis, la fameuse centrale solaire , du lundi au vendredi (sauf le 25 décembre et le 1er janvier).
Enfin, les bains chauds sont une véritable bénédiction : à Dorres, en peine nature, ou bien à Angléo (il est prudent de réserver son créneau de deux heures). Les bains de Llo ne sont en revanche pas accessibles cet hiver suite à l’incendie du 6 décembre. Il est aussi possible de rejoindre les bains de Saint Thomas à Fontpédrouse, à la seule condition de faire 40 minutes de voiture.

En zone mixte, Bilal Nadir est revenu sur le large succès obtenu par les Olympiens contre Bourg-en-Bresse. À l’image de...
Âgé de 18 ans, Tadjidine Mmadi a disputé son 3e match avec les professionnels olympiens contre Bourg-en-Bresse, dimanche. Une rencontre...
La joie était immense hier à la mairie de Bayeux. Réunis pour découvrir leur futur adversaire après leur qualification historique...
Le PSG serait prêt à offrir un contrat inédit à son entraineur Luis Enrique après la folle saison du club.
Au coup de sifflet final, une douce euphorie traverse le stade Auguste-Delaune à Bobigny. Les joueurs amateurs du FC Montreuil (R1, 6e division) (...)
Lorsque Léon Marchand considérera qu’il aura terminé le jeu de la natation, il disposera d’une solution de replis. Dimanche soir, le nageur (...)