De l’eau dans le gaz entre De Zerbi et Balerdi ?
Lors des deux derniers matchs, face à l’Union Saint-Gilloise (3-2) et l’AS Monaco (1-0), le capitaine a débuté sur le...
Publié le à 0 h 0
Paris doit sortir la tête de l’eau en Europe et cela peut commencer dès ce mardi. Les Parisiens reçoivent un gros morceau avec Barcelone, double vainqueur en 2003 et 2010 et surtout 3e au classement de l’Euroligue.
Une dynamique inverse à celle des Parisiens, 15e avec 5 victoires pour 10 défaites. Surtout, les résidents de l’Adidas Arena n’ont remporté qu’un seul de leurs neuf derniers matchs sur la scène continentale et restent sur quatre revers de rang.
Ils avaient pourtant bien lancé leur saison, avec des succès de prestige pour un bilan de 4-2 au mois d’octobre. Mais la machine s’est grippée depuis et, bien que les écarts ne dépassent rarement la dizaine de points, le bilan comptable n’y est pas.
Meilleure attaque de la compétition avec 91,3 points inscrits par match - dont 20,9 pour Nadir Hifi, meilleur marqueur de la ligue - les Français pêchent surtout de l’autre côté du terrain. Un danger face à Barcelone, qui peut prendre feu à tout moment, tout en étant capable de fermer l’accès à son panier.
Le match Paris Basketball - Barcelone est prévu à 21 heures ce mardi 16 décembre. La rencontre sera diffusée en direct sur L’Équipe et la plate-forme Skweek.

Lors des deux derniers matchs, face à l’Union Saint-Gilloise (3-2) et l’AS Monaco (1-0), le capitaine a débuté sur le...
Sur RMC, dans L’After Foot, le journaliste a pointé du doigt la presse et ses recensions de la victoire de...
Sur RMC, dans Rothen s’enflamme, l’ancien joueur de l’AS Monaco a fait un bilan de l’Olympique de Marseille après la...
On connaît la date de reprise de Novak Djokovic . Le Serbe jouera le tournoi ATP 250 d’Adélaïde (du 12 au 17 janvier) pour se préparer à l’Open (...)
Certaines histoires reviennent comme des refrains, des épisodes qu’on croit connaître par cœur tant ils ont marqué une époque, et qui pourtant (...)
Les Bafana Bafana ont le vent en poupe. Demi-finaliste de la Coupe d’Afrique des nations précédente, en Côte d’Ivoire en 2023, l’Afrique du Sud (...)