« Pas de mots pour exprimer à quel point je suis désolé » : à Abou Dhabi, Lewis Hamilton poursuit sa terrible série avec Ferrari

Publié le  à 0 h 0

Fin de saison catastrophe. À quelques heures des qualifications du dernier Grand Prix de la saison de Formule 1 à Abou Dhabi, les pilotes se sont élancés une première fois ce samedi matin pour une dernière séance d’essais libres. Une course marquée par la sortie de piste du malheureux Lewis Hamilton .

Le septuple champion du monde britannique a perdu le contrôle de sa Ferrari avant de venir taper un mur, endommageant lourdement l’avant de sa monoplace. L’incident a provoqué un drapeau rouge d’une dizaine de minutes, le temps de nettoyer et de sécuriser la piste. https://www.instagram.com/reel/DR64... View this post on Instagram

Si ses mécaniciens ont su trouver la manière de réparer sa voiture à temps pour les qualifications, Lewis Hamilton est complètement passé à côté de l’événement. Il a été devancé de 8 millièmes par le Japonais Yuki Tsunoda et a rapidement dit adieu au reste des qualifications. Après avoir réalisé la même contreperformance à Las Vegas et à Lusail, il devient ainsi le premier pilote Ferrari à subir trois éliminations consécutives en Q1 depuis 2009.

« Je ne pense pas qu’il y ait le moindre mot pour exprimer à quel point je suis désolé pour l’équipe, pour les supporters. S’il y a un lien avec l’accident lors des essais libres ? Je ne sais pas », a-t-il déclaré au micro de Canal +, amer après son élimination.

Au final, les Ferrari de Lewis Hamilton (16e) et Charles Leclerc (5e) se retrouvent donc loin derrière Lando Norris (McLaren), Max Verstappen (Red Bull) et Oscar Piastri (McLaren), un trio de tête qui se disputera la couronne mondiale dimanche à Abou Dhabi.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « Pas de mots pour exprimer à quel point je suis désolé » : à Abou Dhabi, Lewis Hamilton poursuit sa terrible série avec Ferrari :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « Pas de mots pour exprimer à Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également