« Pas une semaine sans un problème urgent qui concerne Jean-Michel » : le violent tacle de John Textor envers Aulas

Publié le  à 0 h 0

John Textor contre-attaque. Écarté de son poste de président de l’OL au profit de Michele Kang en juin dernier, l’actionnaire majoritaire du club règle ses comptes. Dans une interview accordée à RMC Sport , dans l’émission Rothen s’enflamme, l’homme d’affaires américain s’est exprimé sur l’ancien patron Jean-Michel Aulas, désormais candidat à la maire de Lyon.

Et il n’a pas été tendre. « Je n’ai pas commis une erreur en achetant Lyon. J’aime le club, j’aime la communauté. Je pense que j’ai fait une erreur en achetant quelque chose à Jean-Michel Aulas , a-t-il estimé. Il ne voulait pas vendre. Il y a été contraint. Le club n’était plus solvable. Si vous regardez l’argent reçu de CVC (le fonds d’investissement CVC Capital Partners), ils étaient en perte de 139 millions d’euros à la fin de 2023. Avec une balance défavorable de 44 millions sur les transferts. »

John Textor a regretté l’attitude de l’ancien président de l’OL, qui l’a, selon lui, mis « dans une position où vous devez le remplacer. » « J’ai été choisi parmi un groupe d’acheteurs potentiels parce que les vendeurs pensaient que j’étais le plus susceptible de bien m’entendre avec Jean-Michel. Mais derrière, il annonce ouvertement qu’il ne fera pas de changements si on le demande. Donc j’ai dû le licencier , ce qui est horrible », a-t-il remarqué.

« Depuis ce moment-là, chaque semaine, il a agi très durement contre nous, a poursuivi l’Américain. Il est dans cette situation étrange. Il aime le club mais il agit contre son propriétaire. Depuis deux ou trois ans, il n’y a pas une semaine sans que j’ai un problème urgent qui concerne Jean-Michel. Je n’aurais rien dû lui acheter. »

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « Pas une semaine sans un problème urgent qui concerne Jean-Michel » : le violent tacle de John Textor envers Aulas :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « Pas une semaine sans un Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également