Le capitaine de Bayeux salue l’attitude des Marseillais
Malgré la lourde défaite de Bayeux contre l’OM (9-0) mardi soir en 16ème de finale de la Coupe de France,...
Publié le à 0 h 0
Manchester United va-t-il griller un nouvel entraîneur prometteur ou enfin parvenir à se relancer ? Ce mardi, les Red Devils seraient tombés d’accord avec leur ancien milieu de terrain Michael Carrick pour qu’il dirige l’équipe jusqu’au terme de la saison, rapporte le journaliste Fabrizio Romano. L’ex-international anglais enfilerait le costume de manager par intérim après le licenciement de Ruben Amorim , début janvier.
D’après The Athletic , le coach de 44 ans sera accompagné du staff de son choix. Il aurait été préféré à Ole Gunnar Solskjaer, déjà aux commandes des Mancuniens de 2018 à 2021. Leur destin avait été lié pendant et à l’issue du mandat du Norvégien. Carrick avait assuré l’intérim pendant trois matchs pour assurer la jonction entre la fin du passage de Solskjaer et le début de celui de Ralf Rangnick .
L’Anglais avait été l’adjoint du Scandinave, mais aussi celui de José Mourinho . Il connaît parfaitement la maison, ce qui ne l’avait pas empêché de diriger Middlesbrough le temps de trois saisons. Nommé avant la 18e journée de Championship lors de l’exercice 2022-2023, Carrick avait porté le club de la 21e à la 4e place de deuxième division anglaise. L’aventure s’était achevée par son éviction à l’issue de la saison dernière.
Cette fois, l’ex-milieu défensif va se charger d’un club positionné au 7e rang de Premier League, à seulement trois points de la 4e place. Son ancien équipier Darren Fletcher avait officié lors des deux matchs suivant le départ d’Amorim, pour un nul contre Burnley (2-2) et une élimination au 3e tour de la FA Cup contre Brighton (2-1). Ce nouvel épisode avec MU va démarrer fort pour Carrick. Les Red Devils ont rendez-vous avec Manchester City, samedi.

Malgré la lourde défaite de Bayeux contre l’OM (9-0) mardi soir en 16ème de finale de la Coupe de France,...