Luis Enrique au PSG à vie ? Ses mots font débat
Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Publié le à 0 h 0
À la Paris Défense Arena, il y a déjà eu depuis l’inauguration en 2017, durugby , du basket avec Nanterre, de la natation durant les Jeux avec Léon Marchand , du motocross, de la boxe en 2020 avec Tony Yoka . Mais jamais encore le handball n’a eu droit de cité dans la plus grande salle d’Europe.
Durant deux jours, ce vendredi 9 et dimanche 11 janvier, la petite balle collante investit à son tour la grande enceinte de la Défense pour la première fois. Le hasard veut que le Tournoi de France vendredi et dimanche qui sert de répétition générale avant le Championnat d’Europe (15 janvier-1er février) est le premier événement en ce lieu depuis l’annonce de la vente de la Défense Arena au géant américain Live Nation . Compte tenu de la nouvelle organisation envisagée par les futurs propriétaires qui se réorienteront sur les concerts plutôt que le sport, il est possible que cette première du hand soit aussi un « one-shot », une occasion unique.
Il faut donc profiter de l’aubaine pour venir encourager les Bleus à l’aube d’un Euro où ils iront défendre leur titre. 18 000 spectateurs sont attendus pour chacune des deux sessions. En dehors des 27 000 personnes qui ont assisté à Lille à chaque match du tournoi de hand olympique en 2024, ce sera une des plus grosses affluences enregistrée en France pour un match de hand.
À noter que celle-ci sera peut-être aussi approchée le 27 mai quand le PSG recevra Nantes en championnat à l’Accor Arena. Pour l’occasion, les Bleus de Guillaume Gille, qui ont passé une semaine en stage à Capbreton et ont rejoint la maison du hand à Créteil ce jeudi ont deux matchs à leur programme.
Ça commence ce vendredi soir (21 heures) contre une autre équipe engagée à l’Euro : l’Autriche. Il ne s’agit pas d’un cador du hand planétaire ni continental. L’ambition des Autrichiens sera de passer le premier tour de l’Euro, rien de plus. Cette demi-finale du tournoi devrait donc bien se passer pour les Bleus qui doivent se mettre en jambes et avant tout éviter les pépins physiques.
Dimanche, les champions d’Europe en titre affronteront le vainqueur de l’autre demi-finale prévue ce vendredi à 18h30 entre l’Islande et la Slovénie. « Ces matchs sont l’occasion de faire le plein de bonnes ondes, de l’énergie du public français. L’idée, c’est de faire deux gros matchs, d’aller chercher des victoires » note le Barcelonais Dika Mem sur le site de la Fédération .
La fête du hand s’annonce complète avec deux animations en parallèle des quatre matchs : un show-case des artistes Bigflo & Oli après France-Autriche ce vendredi et une cérémonie d’entrée au Hall of Fame de la fédération dimanche après le dernier match. Une occasion de rendre hommage à Allison Pineau et Nikola Karabatic.
Le programme. Vendredi 9 janvier : Islande – Slovénie (18h30) et France – Autriche (21 heures). Dimanche 11 janvier : Places 3-4 et finale : 14h30 et 17h00 (match avec la France). Matchs diffusés sur BeINSPORTS.

Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Karim Benzema arrive à la fin de son contrat à Al-Ittihad. À Lyon, on suit de près sa situation et son possible retour dans le club de sa ville (...)
La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)
Qualifié pour les demi-finales de la CAN avec l’Egypte, Mohamed Salah a confirmé quel était selon lui le statut de son équipe dans cette compétition.
Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)
Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)