Prix exorbitants, supporters excédés... Diallo promet de relayer les préoccupations des fans pour le Mondial

Publié le  à 0 h 0

3 601 euros. C’est le montant minimum qu’il faudra débourser pour assister à la finale de la Coupe du monde 2026 , selon les tarifs communiqués par le groupe de supporters des Irrésistibles français. « Entre prix des billets scandaleux, déplacements XXL, hébergements hors de prix, l’addition est plus salée que jamais pour suivre les Bleus », a déclaré le groupe dans un post publié sur X ce vendredi, estimant à 6 443 euros le prix total pour assister à l’ensemble des rencontres des Bleus s’ils parvenaient jusqu’en finale en catégorie 3.

« Les associations de supporters m’ont déjà interpellé au sujet de la billetterie et je dois dire que je comprends leurs préoccupations, a réagi ce samedi le président de la Fédération française de football Philippe Diallo, lors de l’assemblée générale de la FFF. Il y a une envolée des prix des billets et donc je relaierai leurs préoccupations auprès de ceux qui fixent les prix, c’est-à-dire la FIFA », a-t-il complété.

💸🇫🇷 Billetterie supporters – Coupe du Monde 2026 : des tarifs qui explosent…

La FIFA a dévoilé hier les prix des places réservées aux supporters pour le Mondial 2026…

Entre prix des billets scandaleux, déplacements XXL, hébergements hors de prix, l’addition est plus salée… pic.twitter.com/kEQiWkWY7y — 𝙸𝚛𝚛𝚎́𝚜𝚒𝚜𝚝𝚒𝚋𝚕𝚎𝚜 𝙵𝚛𝚊𝚗𝚌̧𝚊𝚒𝚜 ⭐️⭐️ (@IF_Supporters) December 12, 2025

+ 370% par rapport à la moyenne des deux derniers Mondiaux

« Je crois savoir que d’autres de mes collègues en Europe ont aussi la volonté d’avoir la même démarche. Le football c’est un sport populaire et nous avons l’habitude dans nos stades d’accueillir tous les publics et de faire en sorte que l’argent ne soit pas un facteur discriminant pour l’accès au football », a conclu Diallo.

Selon le réseau Football Supporters Europe, le prix des billets pour le Mondial au Etats-Unis, au Canada et au Mexique en catégorie 3 est supérieur de 370% par rapport au prix moyens des billets lors des éditions 2018 et 2022 de la Coupe du monde.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Prix exorbitants, supporters excédés... Diallo promet de relayer les préoccupations des fans pour le Mondial :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prix exorbitants, supporters Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également