« C’est des joueurs comme ça dont on a besoin » : Matvey Safonov, un héros qui se rend indispensable
Le héros ne pouvait être que lui. Titulaire pour la quatrième fois ce mercredi soir lors de la finale de la Coupe intercontinentale face à (...)
Publié le à 0 h 0
Un sextuplé historique ! Le PSG est allé arracher, au bout de la nuit qatarienne, la Coupe intercontinentale face à Flamengo ce mercredi 17 décembre. Un titre que le club de la capitale doit grandement à Matvey Safonov phénoménal durant la séance de tirs au but (1-1, 2-1 aux t.a.b.) avec quatre arrêts à son actif. Auparavant, le Russe avait pu compter sur un Warren Zaïre-Emery épatant dans son couloir droit.
Safonov : 9,5. C’était le choix fort et inattendu de Luis Enrique . Et ce fut un incroyable coup gagnant ! Le Russe a été impérial durant la séance de tirs au but en repoussant quatre tentatives des Brésiliens ! Une prestation absolument dingue et légendaire du numéro 39 qui a prouvé qu’il n’avait pas volé sa place. Auparavant, il avait connu une première période calme avec un seul arrêt à faire (17e) et une légère frayeur sur un dégagement contré (16e). Pris à contre-pied sur le pénalty de Jorginho (62e), il avait réservé le meilleur pour la fin.

Le héros ne pouvait être que lui. Titulaire pour la quatrième fois ce mercredi soir lors de la finale de la Coupe intercontinentale face à (...)
Un départ inédit de Monaco, une arrivée finale à Grenade et entre les deux, une orgie de cols le long de la Méditerranée : la 81e édition du (...)
L’annonce avait surpris. La semaine dernière, Paul Pogba annonçait une grande nouvelle : il devenait l’ambassadeur et actionnaire d’Al Haboob (...)
Il s’attendait sans doute à soulever sereinement son 35e titre avec le PSG. En capitaine, il devait être le premier à tenir cette Coupe (...)
Avant, pendant et après le 17 décembre 2025, la meilleure équipe du monde était et restera pour l’éternité le PSG. Aux forceps, poussés en (...)
Même les plus belles histoires ont une fin… Après sept ans de vie commune, six titres du Grand Chelem, le sommet de l’ATP et 24 trophées au (...)