Coupe arabe : l’affiche de la finale est connue, le Maroc affrontera la Jordanie
À quelques jours de l’ouverture la Coupe d’Afrique des nations 2025 , chez elle dimanche à Rabat, le Maroc va avoir une première occasion de (...)
Publié le à 0 h 0
Arrivés dimanche soir au Qatar, les joueurs du PSG n’ont pas tardé à se lancer pleinement dans la préparation de la Coupe intercontinentale disputée mercredi (18 heures) contre les Brésiliens de Flamengo . Si leur séjour dans le fief des propriétaires du club de la capitale s’annonce court et intense avec un retour en France prévu dans la foulée du match, les joueurs de Luis Enrique se sont entraînés ce lundi midi à huis clos au Al Ersaal Training Site de Doha.
Sous un ciel légèrement couvert mais des températures frôlant 25 degrés, les Parisiens étaient pratiquement tous réunis lors de la séance du jour. Seul Senny Mayulu, resté à Paris dimanche en raison d’un syndrome viral, manquait à l’appel. Le titi parisien va mieux et rejoindra le groupe dans les prochaines heures.
Le capitaine Marquinhos, qui se remet d’une fatigue musculaire au niveau de la hanche droite survenue face à Bilbao (0-0), était bien sur la pelouse. Le défenseur brésilien a pu tester ses sensations avec ou sans ballon et effectuer quelques exercices. Suffisant pour tenir sa place contre ses compatriotes ? Luis Enrique ne prendra aucun risque avec le joueur le plus âgé de l’effectif (31 ans).
Également absent lors de la victoire à Metz (3-2), Ousmane Dembélé a, lui aussi, pu prendre ses marques au Qatar et se remettre en jambes. Le Ballon d’or a notamment participé à des exercices de conservation de balle dans des petits espaces. Des nouvelles rassurantes pour le champion du monde 2018 qui devrait, normalement, figurer sur la feuille de match face à Flamengo après avoir manqué les deux précédentes rencontres.
Dembélé pourrait, par ailleurs, être mis à l’honneur mardi soir lors dela cérémonie « The Best » de la Fifa qui se tient également à Doha. Le Français fait partie des grands favoris pour le trophée de meilleur joueur.
Les champions d’Europe auront une dernière séance à leur programme mardi (16 heures) sur la pelouse du stade Ahmad ben-Ali à Al-Rayyan où se déroule la finale de la Coupe intercontinentale. L’enceinte de 44 000 places n’affichait pas encore complet ce lundi soir et quelques billets étaient toujours en vente (à partir de 12 euros). Environ 1 000 supporters du PSG devraient prendre place dans les tribunes.
La deuxième partie de cette journée a été consacrée aux multiples opérations marketing pour satisfaire, à la fois, les sponsors locaux liés au PSG et la Fifa, organisatrice de la compétition. Différents workshops étaient prévus pour les joueurs répartis en petits groupes. Un passage obligatoire pour le club parisien qui ne s’était pas rendu au Qatar depuis sa victoire en Ligue des champions.

À quelques jours de l’ouverture la Coupe d’Afrique des nations 2025 , chez elle dimanche à Rabat, le Maroc va avoir une première occasion de (...)
Une « zone grise ». Après le but très litigieux refusé à Lamine Camara par François Letexier lors du match de la 16e journée de Ligue 1 entre (...)
Auteur d’un bon match à Marseille et contrarié par deux buts refusés pour hors-jeu (l’un des deux étant totalement justifié),...
Si l’OM a conclu cette soirée avec les trois points de la victoire lors de la 16e journée de Ligue...
Après son doublé contre l’Union Saint-Gilloise mardi dernier en Ligue des Champions (3-2), l’attaquant anglais a inscrit l’unique but du...
Les Lensois vont passer de belles fêtes de fin d’année… mais sans « trophée » sous le sapin. Victorieux face à l’OGC Nice dimanche soir grâce à (...)