« Nous ne faisons presque qu’un » : Carlos Alcaraz va devoir apprendre à vivre sans Juan Carlos Ferrero
Même les plus belles histoires ont une fin… Après sept ans de vie commune, six titres du Grand Chelem, le sommet de l’ATP et 24 trophées au (...)
Publié le à 0 h 0
Une grande équipe pour une grande affiche. Le PSG a l’occasion de remporter son sixième trophée de l’année 2025 ce mercredi (18 heures) lors de la Coupe intercontinentale qui l’opposera aux Brésiliens de Flamengo à Doha. Pour l’occasion, Luis Enrique peut compter sur un groupe pratiquement au complet et va pouvoir aligner un onze de départ compétitif qui comporte tout de même quelques surprises.
Fidèle à ses habitudes, l’Asturien a pris tout le monde à contre-pied et a décidé d’aligner Matvey Safonov dans le but plutôt que Lucas Chevalier. Performant depuis la blessure du Français survenue à Monaco, le portier russe enchaîne une quatrième titularisation consécutive qui répond, aussi, à une forme de continuité et de stabilité.
L’autre choix fort de Luis Enrique se trouve en attaque avec la titularisation de Kang-in Lee préféré à Bradley Barcola dans le couloir droit de l’attaque. Pas à son avantage face à Bilbao en Ligue des champions , l’ailier français démarre donc sur le banc, au même titre qu’Ousmane Dembélé .
Au lendemain de sa victoire au prix « The Best », le champion du monde est encore un peu juste pour démarrer et cède sa place à Désiré Doué à la pointe de l’attaque. Le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia complète le trio offensif.
Le reste du onze parisien ne comporte aucune surprise. Remis de sa fatigue musculaire à la hanche survenue la semaine dernière en Ligue des champions, le capitaine Marquinhos est bien apte et démarre aux côtés de Willian Pacho dans l’axe de la défense.
Warren Zaïre-Emery et Nuno Mendes occupent les couloirs. Au milieu, on retrouve, bien évidemment, les trois incontournables Vitinha, João Neves et Fabian Ruiz.
La composition du PSG : Safonov - Zaïre-Emery, Marquinhos (cap.), Pacho, Nuno Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Lee, Doué, Kvaratskhelia.

Même les plus belles histoires ont une fin… Après sept ans de vie commune, six titres du Grand Chelem, le sommet de l’ATP et 24 trophées au (...)
La Tanzanie est en plein renouveau pour cette Coupe d’Afrique des nations . Début novembre, le désormais ex-sélectionneur Hemed Suleiman a été (...)
Écoutez Code source, le podcast d’actualité du Parisien Sur votre smartphone ou votre tablette, écoutez Code source et abonnez-vous sur (...)
Le Barça arrive à Paris ce mercredi. Les filles du Paris FC accueillent les stars catalanes et espèrent poursuivre sur leur bonne lancée sur la (...)
L’OL Lyonnes veut poursuivre son parcours presque parfait en phase de ligue de la Ligue des champions féminine . Après cinq journées, les (...)
La FIFA a annoncé ce mercredi que près de 620 millions d’euros seraient reversés aux participants du Mondial 2026.