Lucas Hernandez va manquer le reste de la phase de ligue. Expulsé en fin de match contre Tottenham après avoir adressé un coup de coude volontaire dans le visage de Xavi Simons, le défenseur du Paris Saint-Germain connaît sa sanction. L’UEFA a décidé de suspendre le Français pour trois rencontres de Ligue des champions.
L’international français ne pourra faire son retour en Coupe d’Europe que pour la phase finale de la C1 et un éventuel seizième ou huitième de finale, selon le classement du club de la capitale à l’issue de la phase de ligue. Le champion du monde 2018 va manquer les déplacements de son club pour affronter l’Athletic Bilbao et le Sporting Portugal, ainsi que la réception de Newcastle au Parc des Princes. La sanction ne s’applique pas pour les matchs de Ligue 1 et de Coupe de France.
« Ce n’est pas la première fois, c’est bizarre parce que ce n’est pas normal, il faut en parler et savoir que c’est dangereux. Il faut savoir se contrôler » avait réagi l’entraîneur du PSG Luis Enrique après l’expulsion de Lucas Hernandez .
Le 5 juillet, lors du quart de finale de la Coupe du monde des clubs remporté face au Bayern Munich (2-0), Hernandez avait déjà été expulsé pour les mêmes raisons. Treize minutes après son entrée en jeu, et alors que son équipe menait à la marque, le gaucher avait écopé d’un carton rouge dans le temps additionnel pour un coup de coude sur Raphaël Guerreiro.