PSG-OM (2-2, 4-1 aux t.a.b.) : l’incroyable série gagnante des Parisiens lors des séances de tirs au but sous Luis Enrique

Publié le  à 0 h 0

Et de 5 ! Vainqueur du Trophée des Champions ce jeudi soir à Koweït City face à l’Olympique de Marseille , le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois écrit son histoire lors d’une séance de tirs au but.

Portés par les deux arrêts de Lucas Chevalier et les tentatives parfaitement transformées par Gonçalo Ramos, Vitinha, Nuno Mendes et Désiré Doué, les hommes de Luis Enrique ont décroché leur premier trophée en 2026 de la même manière qu’ils avaient terminé 2025 : en démontrant leur supériorité dans cet exercice si difficile techniquement et craint mentalement par de nombreux joueurs.

Invaincus dans l’exercice sous Luis Enrique

Comme face à Flamengo en finale de la Coupe Intercontinentale (1-1, 2-1 t.a.b.) le 17 décembre dernier, le PSG a trouvé son salut aux tirs au but, se montrant encore plus parfait cette fois puisqu’au Qatar, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola avaient manqué leurs pénaltys avant d’être sauvés par le récital de Matvey Safonov .

Le club de la capitale est désormais lancé sur une série de cinq séances de tirs au but remportées consécutivement . Encore mieux, sous la direction de Luis Enrique, Paris n’a encore jamais connu la défaite dans l’exercice.

En début de saison, en août, Marquinhos et ses partenaires avaient décroché la Supercoupe d’Europe en étant secourus par Gonçalo Ramos au bout du temps additionnel, déjà, avant de soulever le trophée grâce à un arrêt décisif de Lucas Chevalier durant la séance fatidique (2-2, 4-3 t.a.b). Un scénario reproduit par les Parisiens ce jeudi soir face à l’OM.

Sur le chemin de son sacre en Ligue des champions , le PSG avait déjà eu besoin de passer par les pénaltys pour s’extraire des griffes de Liverpool lors d’une nuit magique à Anfield en 8e de finale retour (0-1, 1-0, 4-1 t.a.b). Même tarif pour le RC Lens en 32e de finale de Coupe de France, fin décembre 2024 (1-1, 4-3 t.a.b).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de PSG-OM (2-2, 4-1 aux t.a.b.) : l’incroyable série gagnante des Parisiens lors des séances de tirs au but sous Luis Enrique :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article PSG-OM (2-2, 4-1 aux t.a.b.) : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Kylian Mbappé, la décision est prise

La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)

Lucas Chevalier, le verdict tombe

Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)

Medhi Benatia poussé vers la sortie !

Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)