FC Barcelone, la grosse vexation
Le FC Barcelone est très agacé par la situation de son jeune milieu, Dro Fernandez, annoncé très proche du PSG.
Publié le à 0 h 0
Oui, Ligue 1 + est visible en Italie et LFP Média pense à ses abonnés transalpins. Depuis la mi-septembre, la plate-forme de la Ligue de football professionnel (LFP) est disponible sur la Botte, bien que le Championnat de France soit aussi retransmis sur Sky Sport. Pour permettre à ses abonnés italiens de suivre le Trophée des champions dans les meilleures conditions, Ligue 1 + va se servir de l’intelligence artificielle pour traduire les commentaires des journalistes et des consultants chargés de décrire le match en italien, rapporte L’Équipe .
Le match se tiendra ce jeudi à Koweït City (19 heures). Il opposera le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille et les téléspectateurs italiens pourront ainsi regarder la partie en direct avec des commentaires dans leur propre langue, même s’ils ne sont pas prononcés par des humains.
Plutôt que de solliciter des commentaires italophones, la Ligue a préféré faire appel à la société CAMB.AI, dont le siège est localisé à Dubaï. L’IA développée par cette entreprise serait non seulement capable de traduire les mots de Xavier Domergue et Benoît Cheyrou, mais aussi de reproduire leur intonation.
Les abonnés transalpins disposeront du choix entre les descriptions en version originale ou en italien. Pour l’heure, ce dispositif n’est qu’un essai, amené à être répété si le test est convaincant.

Le FC Barcelone est très agacé par la situation de son jeune milieu, Dro Fernandez, annoncé très proche du PSG.
En raison d’une blessure qui est plus grave que prévu, un international français se dirige vers un forfait pour la Coupe du monde 2026.
Brooklyn Beckham, le fils aîné de David et Victoria, fait des révélations fracassantes sur sa relation toxique avec ses parents.
Après son élimination au stade des quarts de finale de la CAN 2025, l’Algérie a fait un bond en avant au classement FIFA.
Aperçu en train de discuter avec Sadio Mané alors que la finale de la CAN entre le Sénégal et le Maroc était arrêtée, Claude Le Roy s’est confié.
Alors que le RC Lens se profile en L1, ce samedi, l’Olympique de Marseille reçoit dès ce mercredi les Reds,...