PSG-OM : « J’ai pleuré dans le vestiaire », avoue Roberto De Zerbi

Publié le  à 0 h 0

Encore perdu ! Malgré un bon match, malgré un score favorable de 2-1 encore à la 90e + 4 , l’OM a été battu aux tirs au but (2-2 dans le temps réglementaire) , grâce notamment à un super Lucas Chevalier. L’entraîneur de Marseille, Roberto De Zerbi, était en conférence de presse après la rencontre.

Que retenez-vous en priorité de ce match ?

Roberto De Zerbi. La défaite fait souffrir. On a réalisé un très grand match. Ce qui me désole, c’est que nous avions envie d’écrire l’histoire de l’OM en gagnant un trophée. C’est le type de prestation que nous devons réitérer, en étant constant et en se donnant à 100 %.

Quels ont été vos premiers mots dans le vestiaire ?

Je leur ai dit que moi, je n’ai jamais pleuré après une défaite. Aujourd’hui (ce jeudi), j’ai pleuré dans le vestiaire. Le PSG reste l’équipe qui joue le mieux en Europe mais ce soir, Marseille méritait de gagner. Nous devons demander à nous-mêmes ce type de rencontre. Nous avons tout mis : le jeu, le caractère, la technique, tout ce qu’une équipe forte qui veut gagner doit mettre. C’est ce qu’on a fait face à ceux qui ont tout gagné en 2025.

« C’était le meilleur match de l’OM depuis que je l’entraîne. Nantes, c’était le pire »

Ne pas voir ce visage contre d’autres adversaires vous énerve-t-il ?

Je n’ai pas les réponses à tout. C’est difficile à comprendre. Je suis comme vous. Mais c’est ma responsabilité. Il faut jouer comme ce soir tout le temps. C’est un nouveau groupe avec sept ou huit nouveaux joueurs en septembre. Mais cela n’explique pas les alternances de notre équipe. C’est le meilleur match de l’OM depuis que je l’entraîne. Nantes, c’était le pire match. Le football est injuste. Le PSG est habitué à gagner des trophées. Je ne crois pas en la chance mais au travail dur, 24h sur 24.

Amine Gouiri est-il la « première » recrue hivernale ?

Oui. Il a très bien joué. Il n’est pas encore à 100 %. Il est très important pour nous. Il y a un marquage individuel sur Aubameyang. Donc, cela offre d’autres options. Nous serons plus affamés pour la suite.

Sur l’égalisation de Gonçalo Ramos, existe-t-il des regrets, de la naïveté de votre part ?

Je ne sais pas ce qui s’est passé. Cela arrive.

Les deux ratés lors de la séance de tirs au but sont des entrants. Avez-vous voulu privilégier la fraîcheur ?

Je n’aime pas forcer les joueurs à faire quelque chose de plus. Aubameyang ne tire jamais en premier.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de PSG-OM : « J’ai pleuré dans le vestiaire », avoue Roberto De Zerbi :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article PSG-OM : « J’ai pleuré dans le Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Kylian Mbappé, la décision est prise

La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)

Lucas Chevalier, le verdict tombe

Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)

Medhi Benatia poussé vers la sortie !

Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)