Cinq à la suite pour l’OL
L’OL a dominé le LOSC ce dimanche soir dans le Nord, dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France (1-2).
Publié le à 0 h 0
Ce jeudi, à partir de 19 heures, premier titre de 2026 en jeu pour le PSG . Il affronte l’OM pour le Trophée des champions au Jaber Al-Ahmad International Stadium de Koweït City.
Lundi, le club de la capitale retrouvera le Paris FC en 16e de finale de la Coupe de France, une grosse semaine après son succès initial dans l’année (2-1), en Ligue 1 cette fois.
Avec le retour d’un groupe quasi au complet malgré des absents sur blessure comme Kang-in Lee ou des participants à la CAN , Achraf Hakimi (Maroc) et Ibrahim Mbaye (Sénégal), Luis Enrique, l’entraîneur des champions d’Europe, a pu trancher.
Dans les buts, il renouvelle sa confiance à Lucas Chevalier. Devant le portier, la défense retrouve ses cadres : Warren Zaïre-Emery à droite, Marquinhos le capitaine et Willian Pacho dans l’axe, Nuno Mendes en latéral gauche.
Au milieu de terrain, les hommes de base sont également là avec Vitinha, Fabian Ruiz et João Neves.
Devant, avec les retours effectifs de Désiré Doué et Ousmane Dembélé, les choix sont plus importants. Luis Enrique laisse sur le banc Bradley Barcola et titularise Khvicha Kvaratskhelia. Le Géorgien sera à gauche d’une ligne composée à droite des deux Internationaux A.
Thomas Léonard sera l’arbitre de la rencontre.
La composition du PSG : Chevalier - Zaïre-Emery, Marquinhos (cap.), Pacho, Mendes - Vitinha, Neves, Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia.

L’OL a dominé le LOSC ce dimanche soir dans le Nord, dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France (1-2).
L’Inter Milan et le Napoli se sont quittés dos à dos dimanche soir (2-2) dans le choc au sommet de la 20e journée de Serie A.
Au terme d’une Clasico emballant, le FC Barcelone a dominé le Real Madrid (3-2) en finale de la Supercoupe d’Espagne. Le premier trophée de la (...)
Non qualifié le week-end dernier pour le match de Ligue 1 entre Monaco et l’OL (victoire lyonnaise 1-3 à Louis-II), Endrick aura donc connu son (...)
L’Algérie risque de payer au prix fort les débordements observés à l’issue du quart de finale de la CAN perdu face au Nigeria ce samedi (0-2).
La Supercoupe d’Espagne offre un grand spectacle avec déjà quatre buts entre le Real Madrid et le FC Barcelone, dont un bijou de Vinicius Jr.