PSG-OM : « Ne vous inquiétez pas, je vais très bien », la mise au point de Lucas Chevalier après ses exploits lors du Trophée des champions

Publié le  à 0 h 0

Lucas Chevalier s’est offert une petite revanche jeudi soir. Après un début d’aventure contrasté avec le Paris Saint-Germain , le gardien de 24 ans a signé la meilleure prestation de sa saison face à l’Olympique de Marseille lors du Trophée des champions remporté par Paris (2-2, 4-1 aux t.a.b.) . Élu homme du match, l’ancien Lillois a détourné deux tentatives adverses lors de la séance de tirs au but .

En zone mixte, l’international français a convenu qu’il s’agissait de sa plus belle performance dans la cage parisienne depuis son transfert l’été dernier. « J’ai été sollicité du début à la fin, avec des arrêts importants à faire, a-t-il décrit. Tout n’est pas parfait mais j’ai fait beaucoup d’arrêts et ce n’est pas que ça être gardien, d’autant qu’il y a quelques situations où je sais que je peux mieux faire mais ça, c’est le travail invisible. »

Chevalier était satisfait d’avoir pu prouver sa valeur avec le club de la capitale. « J’ai beaucoup de qualités et on l’a encore vu. Les gens le voyaient déjà à Lille mais quand on le fait à Paris, c’est plus important pour les gens », a poursuivi le Nordiste. Ce dernier en a profité pour revenir sur son adaptation parisienne : « Il y a eu un changement d’atmosphère, de dimension et j’ai eu beaucoup de leçons avec ça. Mais vous, les journalistes en premier, êtes acteurs de ça et vous ne m’avez pas rendu la vie facile, il faut le dire aussi. »

« Je ne lâcherai pas »

« Ça fait partie de la vie du sportif de très haut niveau, a-t-il enchaîné. L’exigence est au maximum, je sais que je faisais des choses bien, d’autres moins bien. Je suis bien dans mes baskets, je sais de quoi je suis capable et que j’aiderai beaucoup le PSG. Je ne lâcherai pas. Les gens peuvent penser ce qu’ils veulent, ça ne changera rien pour moi. »

À son arrivée, il s’est senti « un peu déstabilisé » devant ce nouveau contexte. Pas au point de se trouver dans une « situation de vulnérabilité ». Il assure avoir « encaissé ». « Ça va peut-être arriver plus tard dans ma carrière où les gens vont essayer de te contester. Mais ça fait partie du truc, a précisé Chevalier. Si je suis bon aujourd’hui, je peux être le meilleur gardien du monde et si je ne le suis pas la semaine prochaine, je peux être l’un des plus mauvais. Je vais essayer de donner le maximum à chaque fois mais sinon, ne vous inquiétez pas, je vais très bien. »

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de PSG-OM : « Ne vous inquiétez pas, je vais très bien », la mise au point de Lucas Chevalier après ses exploits lors du Trophée des champions :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article PSG-OM : « Ne vous inquiétez Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Inter-Naples en direct

Suivez en direct commenté le match de la 20e journée de la Serie A entre l’Inter Milan et Naples, ce dimanche à partir de 20h45.

Nice vient à bout de Nantes

Nantes s’est incliné aux tirs au but devant Nice ce dimanche en 16e de finale de la Coupe de France (1-1, 3 tab à 5).

Endrick, c’est officiel

Alors que l’OL se déplace à Lille ce dimanche soir en coupe de France, Paulo Fonseca a tranché concernant la titularisation ou non de sa recrue (...)

Montpellier humilie Metz

Metz a subi la loi de Montpellier ce dimanche dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France (0-4).