PSG-OM : passes géniales, ballon qui ne touche pas le sol dans le camp marseillais... Le but exceptionnel de Ramos décrypté

Publié le  à 0 h 0

Douze secondes. Douze secondes ont suffi pour que le ballon passe des pieds de Pierre-Emerick Aubameyang dans la surface parisienne à ceux de Gonçalo Ramos , à l’exacte opposée du terrain.

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain a remporté le Trophée des champions contre l’Olympique de Marseille (2-2, 4-1 aux t.a.b.) grâce à deux parades de Lucas Chevalier lors des tirs au but , mais le gardien parisien n’aurait pas eu l’occasion de briller aussi tard, si le club de la capitale n’avait pas réussi une action extraordinaire pour égaliser dans le temps additionnel.

À la 90e + 5, Willian Pacho a ainsi réalisé une intervention d’une propreté dingue pour stopper Aubameyang. L’Équatorien a directement transmis le ballon à Nuno Mendes pour écarter le danger définitivement. Le Portugais a servi son compatriote Vitinha au cœur du jeu. Et la magie s’en est mêlée.

Pas de hors-jeu

Depuis son camp, le milieu a adressé une magnifique ouverture de plus de 30 m dans la course de Bradley Barcola. Amir Murillo l’a laissé filer, Benjamin Pavard a été attiré par le décrochage d’Ousmane Dembélé, la voie est libre. De la tête, l’ailier gauche remise en une touche pour Ramos. Ce dernier a passé l’intégralité de l’action en position de hors-jeu, à l’exception de l’instant où Barcola lui adresse cette passe décisive.

𝗤𝗨𝗘𝗟 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 !

Action exceptionnelle du @PSG_inside , tant défensivement qu’offensivement, pour égaliser à quelques secondes de la fin 🤯🤯#TropheeDesChampions pic.twitter.com/SmfAyC7q3a — L1+ (@ligue1plus) January 8, 2026

« Il est hors-jeu au départ de l’action, mais Bradley Barcola ne l’est pas et comme Ramos n’est pas servi directement, il est remis en jeu au moment du centre de son partenaire », nous a confirmé l’ex-arbitre international Bruno Derrien . Sans se poser de question, l’attaquant portugais a redirigé en première intention le service de l’ex-Lyonnais dans les filets de Geronimo Rulli.

En quatre passes, le PSG a navigué d’un bout à l’autre du terrain. Le club de la capitale a marqué sans que le ballon ne touche le sol dans le camp marseillais. Un but d’une maîtrise technique rare et une superbe coordination entre les éléments du collectif parisien, malgré les 90 minutes déjà passées sur le terrain et la pression du résultat. En bon supersub, Ramos était frais et lucide.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de PSG-OM : passes géniales, ballon qui ne touche pas le sol dans le camp marseillais... Le but exceptionnel de Ramos décrypté :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article PSG-OM : passes géniales, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également