PSG-OM : prolongation ou tirs au but, que se passe-t-il en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire lors du Trophée des champions ?

Publié le  à 0 h 0

Le Paris Saint-Germain va tenter de conserver l’un de ses biens, tout en partant à la conquête de son premier titre de l’année. Le club de la capitale dispute aussi le premier clasico de 2026 . Vainqueur de la Ligue 1 et de la Coupe de France la saison passée, Paris a rendez-vous avec son dauphin de l’exercice 2024-2025 : l’Olympique de Marseille.

La première confrontation de la saison actuelle avait été serrée, mais elle avait tourné à l’avantage des Phocéens , aidés par le but contre son camp de Marquinhos (1-0). À Koweït City , la rencontre ne devrait pas s’étirer outre mesure. À l’issue du temps réglementaire, si les deux formations ne sont pas encore parvenues à se départager, elles n’auront pas à disputer de prolongation.

Sans Safonov

Le sort de ce Trophée des champions se jouera plutôt aux tirs au but. Ce règlement arrangera les Parisiens et Luis Enrique sur le plan physique. L’entraîneur espagnol a récemment récupéré Désiré Doué et Ousmane Dembélé , qui peinent à enchaîner les titularisations cette saison.

En revanche, Luis Enrique ne pourra pas compter sur Matvey Safonov, auteur de quatre parades lors de la dernière séance de tirs au but à laquelle le PSG avait pris part. Alors qu’il avait enflammé la communauté parisienne grâce à ses prestations, le gardien russe s’était fracturé la main gauche au cours de cette finale de Coupe intercontinentale face à Flamengo (1-1, 2-1 aux t.a.b.).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de PSG-OM : prolongation ou tirs au but, que se passe-t-il en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire lors du Trophée des champions ? :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article PSG-OM : prolongation ou (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Kylian Mbappé, la décision est prise

La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)

Lucas Chevalier, le verdict tombe

Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)

Medhi Benatia poussé vers la sortie !

Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)