Luis Enrique au PSG à vie ? Ses mots font débat
Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Publié le à 0 h 0
Et un nouveau qui fait trois. Le PSG a remporté ce jeudi soir au Koweït son troisième titre de la saison, après la Supercoupe d’Europe face à Tottenham et la Coupe Intercontinentale devant Flamengo. Cette fois, Marseille a été la victime, lors de la séance de tirs au but , comme les Anglais et les Brésiliens auparavant. Le PSG de Luis Enrique reste sur cinq séances victorieuses de Lens en décembre 2024 à janvier 2026 en passant par Liverpool en mars 2025. Un exploit rare, accompli avec trois gardiens différents : Matvey Safonov, Gianluigi Donnarumma, Lucas Chevalier. En conférence de presse, Luis Enrique, l’entraîneur, a salué ce nouveau trophée pour Paris.
Pourquoi êtes-vous aussi performant lors des tirs au but ?
LUIS ENRIQUE. Certains disent que c’est la chance. Peut-être. Toutes les équipes et les gardiens ont les informations. Nous avons de très grands joueurs pour frapper et des gardiens de haut niveau. C’est une combinaison fantastique.
Quel bilan dressez-vous de la rencontre ?
On a bien démarré. On a marqué. Mais après, l’OM a très bien joué. Mieux que nous. Avec et sans le ballon. Ils ont beaucoup de qualités, l’entraîneur aussi. Ils méritaient sans doute plus. On a lutté jusqu’à la dernière minute, comme d’habitude, comme on le fait toujours, on l’a déjà montré.
Êtes-vous content pour Gonçalo Ramos, le remplaçant modèle ?
Je voudrais parler de lui. Il est un soldat. Il est prêt pour jouer 1 minute, en début de match ou pas du tout. Il a la personnalité et le caractère. On est très content de l’avoir.
Lucas Chevalier a-t-il donné la réponse que vous attendiez ?
Il a fait un très bon match. L’équipe a été costaude. Il a montré ses qualités dans les tirs au but et il a été décisif.
Vous sentez-vous encore plus fort, avec l’accumulation des titres ?
Quand on arrive aux tirs au but, il y a plus d’énergie chez nous. À 1-1, il y avait plus d’énergie pour Marseille. On a montré beaucoup de fois qu’on lutte jusqu’à la dernière minute, comme nos supporters. On leur dédie cette victoire.
Était-ce une finale comme vous l’attendiez ?
C’était ouvert, il y avait de l’intensité. On a eu du mal à presser. Ils ont défendu très bien et très haut. Ils ont une très bonne équipe et un très bon entraîneur.

Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Karim Benzema arrive à la fin de son contrat à Al-Ittihad. À Lyon, on suit de près sa situation et son possible retour dans le club de sa ville (...)
La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)
Qualifié pour les demi-finales de la CAN avec l’Egypte, Mohamed Salah a confirmé quel était selon lui le statut de son équipe dans cette compétition.
Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)
Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)