PSG-PFC (0-1) : les chiffres fous de l’élimination des champions d’Europe en Coupe de France
Le Paris Saint-Germain a pris la porte. Éliminés à la surprise générale par le Paris FC ce lundi 12 janvier en 16e de finale de la Coupe de (...)
Publié le à 0 h 0
Il ne pouvait pas annoncer son retrait sur une meilleure affiche. Formé au Paris Saint-Germain après avoir commencé le football au Paris FC , Mamadou Sakho a révélé ce lundi soir qu’il mettait un terme à sa carrière professionnelle après avoir été invité à donner le coup d’envoi fictif du 16e de finale de Coupe de France opposant les deux clubs parisiens .
« J’étais un jeune gamin de Paris, qui a commencé au Paris FC entre 8 et 12 ans », a commenté l’intéressé au micro de BeIN Sports quelques instants après son passage sur la pelouse. « Ensuite, j’ai signé au PSG. Paris représente énormément, ça me tenait à cœur de l’annoncer officiellement aujourd’hui. C’est juste exceptionnel », a-t-il lancé, visiblement ému.
Sans club depuis son départ du Torpedo Kutaisi (Géorgie), où il a évolué la saison dernière, le défenseur central prend sa retraite à l’âge de 35 ans, après une autre expérience infructueuse en Ligue 1 du côté de Montpellier (2021-2023).
Pur Titi parisien, Sakho a donc officialisé son retrait du monde professionnel dans le stade le plus cher à son cœur : le Parc des Princes, une enceinte qu’il a bien connue durant ses sept saisons passées au PSG entre 2006 et 2013. Devenu le plus jeune capitaine de l’histoire du club de la capitale à 17 ans et 8 mois , le 20 octobre 2007, le gaucher au tempérament affirmé et à la crête bien dessinée a tout connu à Paris, de la lutte pour le maintien au titre de champion de France et à la Ligue des champions.
Également international français - 29 sélections entre 2010 et 2018 - Sakho restera à jamais le héros du barrage retour face à l’Ukraine. Le 19 novembre 2013, il avait inscrit un doublé au Stade de France, permettant aux Bleus de refaire leur retard et de se qualifier pour la Coupe du monde 2014 dans une ambiance indescriptible (0-2, 3-2).

Le Paris Saint-Germain a pris la porte. Éliminés à la surprise générale par le Paris FC ce lundi 12 janvier en 16e de finale de la Coupe de (...)
Le pivot français des Minnesota Timberwolves Rudy Gobert a écopé d’un match de suspension en raison d’une accumulation de fautes flagrantes, la (...)
Le départ de Robinio Vaz à l’AS Rome s’accélère. Ce lundi soir, Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato,...
Il n’aura pas tardé à réagir. Environ deux heures après le communiqué du Real Madrid annonçant le départ, d’un commun accord, de Xabi Alonso , (...)
Gros coup dur à venir pour les Bleus ? Le demi de mêlée rochelais Nolann Le Garrec a annoncé lundi sur son compte Instagram devoir s’éloigner (...)
Et le club de la capitale a capitulé. Le PSG a subi une gifle ce lundi soir au Parc des Princes en se faisant sortir dès les 16es de finale de (...)