Luis Enrique au PSG à vie ? Ses mots font débat
Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Publié le à 0 h 0
On connaissait déjà l’affiche et le lieu… on connaît désormais la date ! Le duel des voisins entre le PSG et leParis FC , l’un des chocs au programme des 16es de finale de la Coupe de France de football , se jouera le lundi soir 12 janvier au Parc des Princes. Le match aura lieu à 21h10.
Une programmation en décalage par rapport aux autres rencontres des 16es de finale , qui se disputeront elles durant le week-end du 10 et 11 janvier, qui s’explique par la tenue du traditionnel Trophée des champions , organisé par la Ligue professionnelle, la semaine précédente.
Ce « Trophée » opposera en effet le PSG, champion de France et vainqueur de la Coupe de France, à son dauphin en Ligue 1 la saison passée de l’Olympique de Marseille le jeudi 8 janvier à… Koweït City.
Pour éviter donc aux joueurs d’enchaîner les matchs, les kilomètres, la fatigue et les blessures, la Fédération française de football, organisatrice de la Coupe de France, et les diffuseurs avaient prévu différents scénarios possibles et décidé bien en amont du tirage au sort, effectué dimanche soir, de programmer des dates décalées pour le PSG et l’OM en cas de qualifications des deux équipes pour les 16es de finale. Ce qui est le cas.
Le PSG, qui enchaînera un véritable marathon de matchs en janvier, jouera donc son match contre le PFC le lundi 12 janvier. Soit une semaine après un premier choc fratricide entre les deux clubs parisiens mais cette fois en Ligue 1.
Le déplacement de L’OM chez le Petit Poucet Bayeux (R1) est lui programmé le lendemain, le mardi 13 janvier, à 21 heures. Ce match se déroulera au stade Michel d’Ornano à Caen, le stade Henry Jeanne de Bayeux, avec sa capacité de 3 400 places, ne sera pas en effet autorisé à accueillir le 16e.
À noter que les organisateurs avaient également prévu qu’en cas d’une confrontation directe entre le PSG et l’OM, le match aurait eu lieu le lundi.

Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Karim Benzema arrive à la fin de son contrat à Al-Ittihad. À Lyon, on suit de près sa situation et son possible retour dans le club de sa ville (...)
La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)
Qualifié pour les demi-finales de la CAN avec l’Egypte, Mohamed Salah a confirmé quel était selon lui le statut de son équipe dans cette compétition.
Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)
Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)