PSG-PFC (0-1) : les chiffres fous de l’élimination des champions d’Europe en Coupe de France
Le Paris Saint-Germain a pris la porte. Éliminés à la surprise générale par le Paris FC ce lundi 12 janvier en 16e de finale de la Coupe de (...)
Publié le à 0 h 0
1070, comme le nombre de jours séparant la dernière élimination du Paris Saint-Germain en Coupe de France de celle concédée ce lundi 12 janvier. Battus par le Paris FC en 16e de finale au Parc des Princes, les hommes de Luis Enrique n’avaient plus connu la défaite depuis 2 ans, 11 mois et 5 jours très précisément.
Pour trouver trace d’un revers du club de la capitale dans la doyenne des compétitions françaises,il fallait remonter au 8 février 2023 et au succès décroché par l’Olympique de Marseille face à Kylian Mbappé et ses partenaires au Vélodrome au stade des 8es de finale (2-1). À l’époque dirigés par Christophe Galtier , les Parisiens étaient totalement passés à côté de leur sujet, craquant sur une frappe lointaine de Ruslán Malinovskiy après avoir pourtant égalisé avant le repos par Sergio Ramos.
Après cet échec, Paris avait rectifié le tir en remportant les deux éditions suivantes, s’imposant en finale face à Lyon en 2024 (2-1) puis contre Reims en 2025 (3-0) .
Le Paris FC a ainsi mis fin à une série de 13 succès consécutifs du PSG dans la compétition, en incluant le 32e de finale à Fontenay-le-Comte (0-4) en décembre dernier.
Encore plus impressionnant, il s’agit de la première défaite de Luis Enrique, débarqué dans la capitale à l’été 2023, en Coupe de France. Le technicien espagnol vient de laisser filer le premier titre national (Ligue 1, Coupe de France, Trophée des Champions) depuis son arrivée sur le banc parisien, après une razzia de sept titres de rang.

Le Paris Saint-Germain a pris la porte. Éliminés à la surprise générale par le Paris FC ce lundi 12 janvier en 16e de finale de la Coupe de (...)
Le pivot français des Minnesota Timberwolves Rudy Gobert a écopé d’un match de suspension en raison d’une accumulation de fautes flagrantes, la (...)
Le départ de Robinio Vaz à l’AS Rome s’accélère. Ce lundi soir, Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato,...
Il n’aura pas tardé à réagir. Environ deux heures après le communiqué du Real Madrid annonçant le départ, d’un commun accord, de Xabi Alonso , (...)
Gros coup dur à venir pour les Bleus ? Le demi de mêlée rochelais Nolann Le Garrec a annoncé lundi sur son compte Instagram devoir s’éloigner (...)
Et le club de la capitale a capitulé. Le PSG a subi une gifle ce lundi soir au Parc des Princes en se faisant sortir dès les 16es de finale de (...)