PSG-Rennes (5-0) : l’heure du réveil a sonné pour Kvara
Ethan Mbappé en tribunes et, sur la pelouse, un numéro 7 qui fait lever le Parc des Princes comme un seul homme. L’instantané aurait, bien sûr, (...)
Publié le à 0 h 0
Beaucoup de buts et beaucoup d’attaquants, avec un doublé de Khvicha Kvaratskhelia , le premier de la saison d’Ibrahim Mbaye, l’un de l’éternel remplaçant Gonçalo Ramos et un autre de Senny Mayulu , souvent dans les bons coups. 5-0 face à Rennes , l’équipe en forme sur la scène nationale, une deuxième place en Ligue 1 derrière Lens, à un point, l’entraîneur Luis Enrique, en conférence de presse après ce succès lors de la 15e journée, avait de quoi se réjouir.
Peut-on parler d’une soirée parfaite ?
LUIS ENRIQUE. Bien sûr ! Une soirée presque parfaite ! On est content. On a marqué 5 buts sans en encaisser. Rennes a très bien joué et ne méritait pas cette différence. On a été très efficaces. C’est très positif.
Illia Zabarnyi était absent. Est-ce en rapport avec la probable titularisation de Matvey Safonov ?
(Énervé) C’est incroyable ! Chaque fois que vous posez une question, c’est pour créer un problème. Il est malade. Simplement. Il était malade ces deux derniers jours. Pas de polémique. Il est malade !
Cinq buts par cinq attaquants, qu’est-ce qui a changé cette semaine ?
(Énervé) Rien !
Comment analysez-vous une rencontre où tout se passe bien ?
En ce moment, en L 1, il y a des équipes qui jouent très bien comme Lens, qui est premier et qui le mérite. C’est une motivation pour nous d’avoir une lutte plus serrée. On veut s’améliorer chaque semaine.
Pourquoi certains les Titis, comme David Boly, convoqué, ne joue pas alors que d’autres ont leur chance ?
Je ne fais aucun cadeau. Quand un Titi joue, c’est qu’il mérite de jouer. Ils veulent tous jouer. Je préfère faire jouer ma grand-mère mais pas de cadeau. On joue si on le mérite. Sinon, il faut s’améliorer.
Quel bilan tirez-vous de 2025 ?
C’était une année sensationnelle pour le PSG, les supporters et pour moi.
Un mot pour Sergio Busquets et Jordi Alba champions avec l’Inter Miami en MLS ce samedi avec Léo Messi ?
Ce sont de très belles personnes et d’incroyables joueurs. Ils méritent tout ce qu’ils obtiennent. Ils doivent être très fiers de ce qu’ils ont fait, comme personne et footballeur. Félicitations à eux !
Êtes-vous fier de vos joueurs ?
Bien sûr ! Je suis fier de mes joueurs, des supporters, de l’ambiance incroyable. C’était un vrai plaisir de jouer au Parc des Princes.

Ethan Mbappé en tribunes et, sur la pelouse, un numéro 7 qui fait lever le Parc des Princes comme un seul homme. L’instantané aurait, bien sûr, (...)
« J’ai l’impression que le club m’a jeté en pâture », a déclaré l’attaquant star de Liverpool, Mohamed Salah , après avoir débuté un troisième (...)
Un titre historique. À six mois du Mondial , coorganisé par les États-Unis, Lionel Messi et l’Inter Miami ont été sacrés pour la première fois (...)
Lionel Messi et l’Inter Miami ont remporté samedi la finale de la Major League Soccer, à Fort Lauderdale, aux dépens de Vancouver.
Un compliment qui vaut tout l’or du monde. Auteur de deux passes décisives avec Manchester City contre Sunderland (3-0), dont une offrande de (...)
Le match Lens-Paris peut commencer, avec surveillance du calendrier mutuel, des forces et faiblesses de chacun, du rendez-vous en 2026 du (...)