PSG : six buts après la 90e minute, la stat complètement folle de Gonçalo Ramos après le Trophée des champions

Publié le  à 0 h 0

Il est l’homme qui tombe à pic, celui des cinq dernières minutes… Mais il ne s’agit ni de Colt Seavers ni de l’inspecteur Bourrel. Quand la situation est désespérée pour lePSG , le club de la capitale sait aussi qu’il peut aussi compter sur un héros particulier avec l’attaquant Gonçalo Ramos .

Le Portugais a encore été très précieux, déterminant, jeudi soir lors de la victoire au bout du suspense des Parisiens face à l’OM lors du Trophée des champions (2-2, 4-1 aux t.a.b.).

Lancé dans la partie par Luis Enrique à la 89e minute à la place de Fabian Ruiz, alors que le PSG était mené au score (1-2), Gonçalo Ramos n’a eu besoin que d’une poignée de minutes pour se montrer décisif et inscrire le but de l’égalisation dans le temps additionnel (90e+5).

« Il est un soldat »

Le remplaçant de luxe parisien a également marqué lors de la séance de tirs au but remportée par le PSG. Si le PSG gagne toujours à la fin - pour paraphraser la célèbre formule de Gary Lineker -, Ramos est, lui, le joueur qui marque toujours à la fin. Le compte X spécialisé Opta indique même que « Gonçalo Ramos a marqué six de ses dix derniers buts avec le Paris SG à partir de la 90e minute » et que le Portugais « a inscrit 28% de ses réalisations avec le PSG dans cet intervalle de temps (12/43) ».

« Je voudrais parler de lui, il est un soldat, a salué son coach en conférence de presse après le Trophée des champions . Il est prêt pour jouer 1 minute, en début de match ou pas du tout. Il a la personnalité et le caractère. On est très content de l’avoir. »Un « supersub » qui, surtout, marque des buts précieux qui change le destin d’un match... et d’un club. Début octobre c’est déjà Ramos qui avait offert le but de la victoire en toute fin de match sur la pelouse de Barcelone en Ligue de champions.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de PSG : six buts après la 90e minute, la stat complètement folle de Gonçalo Ramos après le Trophée des champions :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article PSG : six buts après la (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également